Filtrer informations

Bonjour,

j'ai une feuille de calcul avec plusieurs colonnes :

PC - OS - Utilisateur - patch 1 - patch 2 - patch 3 - patch xxxx

pc1 - w2k -user1 - 1111 - - 3333 -

pc2 - w2k - user2 - 1111 - 2222 - 3333 - xxxx

pc3 - xp - user3 - 1111 - 2222 - 3333 - xxxxx

pc4 - w2k - user4 - - 2222 -3333

pc5 - xp - user 5 - - - -

Je souhaiterai trouver une formule qui m'indique quel PC n'as pas tous les patch installés et une formule qui me donne les PC qui n'ont pas par exemple le patch 1 et 3. Le nombre de patch n'est pas limité.

Merci beaucoup a celui qui trouvera la solution car je galere pas mal.

Cordialement,

Nicolas.

Bonjour,

Peut-être que ceci pourrait vous aider :

14pcos.xls (18.00 Ko)

Salutations !

Sébastien

Bonsoir,

en effet c'est un bon debut

Mainenant, plus difficile (pour moi):

Sur les X patches seulement quelques un m'interessent :

Je souhaiterai donc connaitre les PC qui n'ont pas par exemple le patch 1111 et le 4444, mais peut importe si ils ont ou pas le patch 2222 et 3333.

Ce qui serait bien pour moi c'est d'avoir une sorte de "tableau" (ou meme de modifier la formule manuellement a chaque nouveau patch) dans lequel je rentre une liste de patch que les PC doivent avoir. Et qu'ensuite je sorte de la liste les PC qui n'ont pas tous les patch.

Ou sinon une formule qui efface les colonnes de patch qui ne sont pas dans mon "tableau" et du coup votre precedente reponse reste valable.

Merci pour votre aide si precieuse. Si vous le desirez je peux vous fournir le fichier original pour mieux comprendre.

Cordialement,

Nicolas.

Bonsoir,

vous pouvez m'envoyer l'original à : [non disponible]

Sébastien

Bonjour,

je viens de vous envoyer le fichier.

Cordialement,

Nicolas.

Bonjour,

le fichier vient de vous être renvoyé avec les modifications :

13pcos2.zip (16.33 Ko)

Sébastien

Bonjour,

c'est encore moi. Desole de revenir vous "embeter", mais j'ai essaye de

mettre votre formule en pratique dans un nouveau format et je ne m'en

sort

pas.

Je vous renvoie le fichier tel que je voudrais qu'il soit.

Fichier ZIP

Il y a 3 feuilles :

  • "result"
  • "update"
  • "TblToExport_SoftwareCrosstab_Sm"
La feuille "TblToExport_SoftwareCrosstab_Sm" est le resultat brut avec

toutes les donnees.

La feuille "update" est la liste des patches necessaire en fonction des

OS,

avec leurs nombres.

La feuille "result" va donner le resultat de chaque patche et doit

indiquer

dans la colonne C si le nombre de patche OK correspond au nombre de

patche

total de la feuille "update".

L'ideal etant que la formule de la colonne C trouve le bon nombre de

patche

dans la feuille "update" en fonction de l'OS de la colonne B.

Merci beaucoup,

Nicolas.

Bonjour,

revoila votre fichier.

Vu les circonstances, j'ai créé une formule simple avec la fonction SI. Cette formule a été mise en place pour les patchs WXP, je vous laisserai le plaisir de vous occuper des autres patchs.

Le fichier : ici

Sébastien

Bonsoir,

merci d'avoir fait une formule plus simple, je la comprend mieux.

Mais, sur la feuille "result" dans la formule de vérification du patche, la colonne correspondant au patche dans la feuille "TblToExport_SoftwareCrosstab_Sm" est rentrée en "dur". Si par exemple je regenere une feuille "TblToExport_SoftwareCrosstab_Sm" avec plus ou moins de patche, les colonnes peuvent se décaler.

L'idéal serais que la colonne soit trouvée automatiquement en fonction du nom du pache dans la page"result" à la ligne 1E, 1F, etc... comme vous m'aviez fait dans le précédent document.

Je sais... je suis exigeant... Le but étant de me compliquer la vie au début pour ensuite automatiser le reporting à interval régulier.

Cordialement,

Nicolas.

Bonjour,

pour trouver automatiquement le n° de la colonne dans "TblToExport_SoftwareCrosstab_Sm", vous pouvez utiliser INDEX+EQUIV :

=INDEX(matrice;no_ligne;EQUIV(valeur_cherchée;matrice;0))

La fonction EQUIV vous indiquera le n° de la colonne, la fonction INDEX+EQUIV renverra ensuite la valeur de la cellule pour un ordinateur (no_ligne) pour un patch (valeur_cherchée). A partir de cette valeur, vous pourrez déterminer si oui ou non le patch a été installé sur l'ordinateur avec une fonction SI par exemple.

Un exemple INDEX+EQUIV est disponible ici.

Sébastien

Bonjour,

en faisant un mix de toutes les infos que vous m'avez donnees, voici une premiere version de mon reporting "semi automatique".

fichier reporting

Peut etre trouverez vous des optimisations a faire dans les formules ?

Par contre, comment faites vous pour changer la couleur des cellules en fonction des valeurs ?

Cordialement,

Nicolas.

Bonjour,

pour changer la couleur en fonction du résultat, sélectionnez les cellules puis rendez-vous dans "Mise en forme conditionnelle".

Exemple :

mefc

Sébastien

Rechercher des sujets similaires à "filtrer informations"