ENVOI MAIL en copie cachée vers Outlook

Bonjour à tous,

Une petite bizarrerie que je ne m'explique pas...

Le code suivant fonctionne sous Lotus Notes et me permet d'envoyer des mails sous cette forme depuis quelques années.

Mais dans le cadre de mon travail, j'ai migré sur Outlook 2013, le code fonctionne mais ne s'applique pas pour les destinataires en copie cachée (Cci), il me met dans les destinataires en copie (Cc) avec la valeur suivante : &Bcc="Dupont"

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim MailAd As String
Dim Msg As String
Dim Subj As String
Dim URLto As String

MailAd = Range("C70")
C_Cachee = Range("c71")
Range("E72:L78").Select
Selection.Copy

Subj = "DEVIS NON RECEPTIONNE - DOSSIER : " & Range("C6")
Msg = Msg & "Bonjour " & ",%0D%0A %0D%0A"
Msg = Msg & "Rappel du descriptif de la demande : " & "%0D%0A %0D%0A"
Msg = Msg & "Cordialement," & "%0D%0A" & "Et1000lio" & "%0D%0A" & "Nom Entreprise" & "%0D%0A" & "Adesse 1" & "%0D%0A" & "Adresse 2" & "%0D%0A" & "Tel. O2 00 00 00 00" & "%0D%0A"
URLto = "mailto:" & MailAd & "?subject=" & Subj & "&body=" & Msg & "&Cc=" & "&Bcc=" & C_Cachee
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=Sheets("0 - RECAPITULATIF PRIX").Range("e69"), NewWindow:=True
Range("c4").Select
Unload Me

End Sub

Donc j'ai "tripatouillé" ce code et modifiant la ligne suivante dans le code

Msg = Msg & "Cordialement," & "%0D%0A" & "Et1000lio" & "%0D%0A" & "Nom Entreprise" & "%0D%0A" & "Adesse 1" & "%0D%0A" & "Adresse 2" & "%0D%0A" & "Tel. O2 00 00 00 00" & "%0D%0A"

et en ajoutant simplement

" & ""%0D%0A"

cela fonctionne parfaitement et les destinataires se trouvent bien en Cci (ou copie cachée)

Mon bon je ne m'explique toutjours pas le pourquoi du comment... J'aurai souhaité en connaître les raisons.

Mais cette petite subtilité servira peut être à tous ceux qui ont été confrontés au problème...

Bonne journée

Et1000lio,

Ou dois-je coller cette dernière instruction ?

" & ""%0D%0A"

papy Pierrot

Papy Pierrot,

Juste après la ligne Msg = Msg & "Cordialement,"

Voici le code complet de la ligne :

Msg = Msg & "Cordialement," & "%0D%0A" & "Et1000lio" & "%0D%0A" & "Nom Entreprise" & "%0D%0A" & "Adesse 1" & "%0D%0A" & "Adresse 2" & "%0D%0A" & "Tel. O2 00 00 00 00" & "%0D%0A"" & ""%0D%0A"

Dis-moi si cette "bizarrerie" fonctionne chez toi.... pour mon cas c'est bon

et1000lio,

Chez moi, ça marche aussi,

mais une dernière question pour clore ce chapitre

est-il possible de remplacer le bouton de commande 1 par un double-clic sur le textBox de l'UF ?

Bonne soirée et merci pour ton dérangement

Papy Pierrot

Bonjour et1000lio

j'ai installé ton code sur mon programme et tout fonctionne, j'ai supprimé le sujet du message et les formules de politesses

mises à titres d'exemples.

j'ai collé le bouton de commande contre le TextBox de l'UserForm et cela marche très bien

Sauf les adresses en A1( celle-la, elle marche,)

mais les suivantes dans la même colonne n'apparaissent pas sur le mail.

Que dois-je ajouter au code pour allonger la liste des adresses en colonne A ?.

Merci de bien vouloir me répondre et bon dimanche à toi.

Papy Pierrot

Bonjour Papy Pierrot,

Je pense pas qu'il soit nécessaire d'allonger la liste d'adresses mail. Par contre, comme dans Lotus Notes ou Outlook, tu peux mettre en référence en A1 un groupe d'envoi.

Dans tes contacts tu peux créer un groupe où tu mets toutes les adresses mails souhaitées, ou plusieurs groupes.

Exemple de code en A1

GROUP1; GROUP2; GROUP3

et ainsi de suite, et là tu peux envoyer une multitude de mails en quelques groupe.

Ou tu assembles toutes les adresses mail en cellule A1 avec chaque adresse séparée par un point virgule.

Exemple de code en A1

=A2&"; "&A3&"; "&A4

et ainsi de suite (un peu fastidieux..)

bon courage

Et1000lio

Un grand merci pour ta gentillesse et ton savoir-faire

je vais poser la question à mon ami, pour qui je réalise ce fichier.

je pense que je vais opter pour des groupes .

Encore merci et bon dimanche à toi.

Papy Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail copie cachee outlook"