Fonction SI, nbval, ou je ne sais pas

bonjour,

Voici donc mon problème.

J'ai une cotation = fréquence x gravité x maitrise. Il y a une mise en forme conditionnelle sur ma colonne cotation :ert, orange ou rouge.

vert = 2,5<fréquence x gravité x maitrise<40

orange = 41 < fréquence x gravité x maitrise <90

rouge = > 90

En dernière ligne de mon tableau je veux faire un petit récapitulatif :

nombre de vert = nombre de valeurs comprise entre 2,5 et 40

nombre de orange = nombre de valeurs comprises entre 41 et 90

nombre de rouge = nombre de valeurs supérieures à 90

Et... je ne sais pas quelle formule peut m'aider.

je joins le fichier.

Je vous remercie d'avance !!!!

13du-forum.xlsx (25.78 Ko)

Et si vous y arrivez... est ce que c'est possible de faire la même chose avec des heures ?

J'ai une colonne C avec des heures du type : 09:45, 11:50, etc.

et j'aimerai un nombre de valeurs comprises entre 08:00 et 10:00, puis 10:00 et 12:00, etc.

Merci encore

=NB.SI.ENS(H1:H30;">=2,5";H1:H30;"<=40")

Pour les verts

Tu sauras faire pour les autres....

Merci beaucoup. J'ai pas vraiment été formé sur Excel perso... j'en apprends tous les jours.

En fait mon problème avec les heures est plus complexe ...

En gros je cherche le nombre de valeur compris entre 08:00 et 10:00 mais en janvier (ou février, ou mars...)

j'ai tenté : =SOMMEPROD(('2014'!$K:$K="janvier")*(NB.SI.ENS('2014'!I3:I37;">=08:00";I3:I37;"<=10:00")))

mais non... je vois pas pourquoi...

le fichier est en pj.

merci d'avance.

10at-forum.xlsx (26.13 Ko)

Bonsoir

Je me suis pas occupé de la mise en forme, je me suis concentré sur ta seconde question.

Après un peu de

=SOMMEPROD((MOIS(1&'2014'!$K$3:$K$37)=MOIS(1&'STAT 2'!B$1))*('2014'!$I$3:$I$37>=TEMPSVAL(GAUCHE('STAT 2'!$A3;5)))*('2014'!$I$3:$I$37<TEMPSVAL(DROITE('STAT 2'!$A3;5))))

Je te joins le fichier

A me redire,

Cordialement,

Leakim

Bonsoir

Voir fichier

Amicalement

Nad

Re,

Nad ta formule est plus simple, mais je voulais voir ce que l'on pouvez faire avec le tableau tel quel...

Leakim

leakim a écrit :

mais je voulais voir ce que l'on pouvez faire avec le tableau tel quel...Leakim

Je comprends.

Mais en corrigeant les espaces en trop pour Janvier (Stat 2) et février et mars (Stat 1), pas besoin de MOIS(

=SOMMEPROD(('2014'!$K$3:$K$37=B$1)*('2014'!$I$3:$I$37>=TEMPSVAL(GAUCHE('STAT 2'!$A3;5)))*('2014'!$I$3:$I$37<TEMPSVAL(DROITE('STAT 2'!$A3;5))))

Amicalement

Nad

Merci beaucoup pour votre aide !!

Nad, j'avais mis une version simplifiée de mon tableau sur le sujet. je comprends ta formule. Mais quand je reprends ta formule sur mon tableau complet (sachant que je ne change uniquement que les celles $Ax et $Bx ) je n'obtient pas les bons résultats.. je ne vois pas où je me suis craquée....

Mon fichier bug ... Il est trop lourd je crois... il affiche les résultats quand il veut

Bonjour CécileH

Peut-être peux-tu joindre ton fichier en entier, via http://www.cjoint.com/

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "fonction nbval sais pas"