Comparer deux plages de données

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour créer une macro.

Sur la feuille 1 du fichier ci-joint, j'ai deux plages de données :

la première allant de A à G et la deuxième de L à R

Je voudrais comparer les lignes de ces deux plages et appliquer une condition SI,

Si la ligne de données existe dans les deux plages, alors remplir la ligne de la couleur jaune

Si non copier la ligne(existante dans une seule plage) et la coller sur la deuxième feuille.

Merci par avance pour votre aide !

Salut,

Si j'ai bien compris ta demande, le fichier ci-joint devrait répondre à ta demande (en cliquant sur le bouton mis en place).

Pour l'instant, si tu veux faire un deuxième essai, tu dois effacer manuellement les données mises en place par ma macro (ou rouvrir le fichier depuis le Forum). A voir comment modifier cela en fonction de tes besoins.

A te relire.

97mon-fichier-v1.zip (12.68 Ko)

Bonjour Yvouille,

Merci ta macro réponds à ma demande

Par contre j'ai un souci, maintenant que j'ai fini mon programme je voudrais l'adapter pour traiter un deuxième type de fichier, j'ai changé quelque lignes mais je rencontre un problème avec la macro suivante :

Sub aa()

Dim i As Integer, DerLig As Integer

DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For i = 2 To DerLig

Range("I" & i) = Range("F" & i) - Date

If Range("I" & i) >= 10 Then

Range("J" & i) = "OK"

Else

Range("J" & i) = "Délai non respecté"

End If

Next

End Sub

le debugeur surligne la 5ème ligne et me renvois une "incompatibilité de type !

comment pourrais je y remedier en te remerciant par avance ?

Re-salut,

Je pense que si tu dis à ton garagiste que tu as essayé d’appliquer la réparation qu’il a effectuée sur ton premier véhicule à ton deuxième véhicule resté à la maison et que ça ne fonctionne pas, il va te demander de voir ta deuxième voiture.

Est-ce que je peux voir ton deuxième fichier ?

Amicalement.

Re-Salut Yvouille,

Ci-joint mon fichier, quand j'appuie sur mon bouton "Calculer le délai" ca me renvois une "incompatibilité de type"

Cdlt

Salut,

Tu as des formats de date différents dans les différentes cellules. Pour t'en convaincre, tu copies le format de la cellule F2 au reste de la colonne et tu vois tout de suite la différence.

Pour que mon code passe malgré tout, modifie la ligne

Range("I" & i) = Range("F" & i) - Date

en

Range("I" & i) = CDate(Range("F" & i)) - Date

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux plages donnees"