Probléme d'activation du classeur

bonjour

j'ai besoin d'aide car je comprends pas pourquoi ma macro ce bloque sur l'activation de mon classeur Windows("Articles saillat philippe.xlsm").Activate) , j'en ai fait des dizaines mais je ne trouve pas surtout si je fais continuer la macro s'execute.

voici la macro et les fichiers joints

merci de votre d'aide par avance.

Sub miseajourdecristal()

'

Workbooks.Open Filename:= _

"\\ssaifs01.emea.ipaper.com\users\pbreger\My Documents\SCD001F - Article saillat base de donnée.xls"

'je selectionne le classeur et la feuille

Windows("Articles saillat philippe.xlsm").Activate......................blocage??????????????????

Sheets("exportation").Select

Dim ligne As String, ligne1 As String

ligne = 2

ligne1 = 2

Do While Workbooks("SCD001F - Article saillat base de donnée.xls").Sheets("sheet1").Cells(ligne1, 1).Value <> ""

'je copie les cellules de la colonne

Cells(ligne, 1).Value = Workbooks("SCD001F - Article saillat base de donnée.xls").Sheets("sheet1").Cells(ligne1, 1).Value

Cells(ligne, 2).Value = Workbooks("SCD001F - Article saillat base de donnée.xls").Sheets("sheet1").Cells(ligne1, 2).Value

Cells(ligne, 3).Value = Workbooks("SCD001F - Article saillat base de donnée.xls").Sheets("sheet1").Cells(ligne1, 4).Value

Cells(ligne, 4).Value = Workbooks("SCD001F - Article saillat base de donnée.xls").Sheets("sheet1").Cells(ligne1, 6).Value

Cells(ligne, 5).Value = Workbooks("SCD001F - Article saillat base de donnée.xls").Sheets("sheet1").Cells(ligne1, 7).Value

Cells(ligne, 6).Value = Workbooks("SCD001F - Article saillat base de donnée.xls").Sheets("sheet1").Cells(ligne1, 9).Value

Cells(ligne, 7).Value = Workbooks("SCD001F - Article saillat base de donnée.xls").Sheets("sheet1").Cells(ligne1, 10).Value

Cells(ligne, 8).Value = Workbooks("SCD001F - Article saillat base de donnée.xls").Sheets("sheet1").Cells(ligne1, 11).Value

Cells(ligne, 9).Value = Workbooks("SCD001F - Article saillat base de donnée.xls").Sheets("sheet1").Cells(ligne1, 12).Value

Cells(ligne, 10).Value = Workbooks("SCD001F - Article saillat base de donnée.xls").Sheets("sheet1").Cells(ligne1, 13).Value

Cells(ligne, 11).Value = Workbooks("SCD001F - Article saillat base de donnée.xls").Sheets("sheet1").Cells(ligne1, 15).Value

Cells(ligne, 12).Value = Workbooks("SCD001F - Article saillat base de donnée.xls").Sheets("sheet1").Cells(ligne1, 16).Value

Cells(ligne, 13).Value = Workbooks("SCD001F - Article saillat base de donnée.xls").Sheets("sheet1").Cells(ligne1, 17).Value

Cells(ligne, 14).Value = Workbooks("SCD001F - Article saillat base de donnée.xls").Sheets("sheet1").Cells(ligne1, 18).Value

Cells(ligne, 15).Value = Workbooks("SCD001F - Article saillat base de donnée.xls").Sheets("sheet1").Cells(ligne1, 21).Value

Cells(ligne, 16).Value = Workbooks("SCD001F - Article saillat base de donnée.xls").Sheets("sheet1").Cells(ligne1, 22).Value

Cells(ligne, 17).Value = Workbooks("SCD001F - Article saillat base de donnée.xls").Sheets("sheet1").Cells(ligne1, 23).Value

Cells(ligne, 18).Value = Workbooks("SCD001F - Article saillat base de donnée.xls").Sheets("sheet1").Cells(ligne1, 24).Value

Cells(ligne, 19).Value = Workbooks("SCD001F - Article saillat base de donnée.xls").Sheets("sheet1").Cells(ligne1, 25).Value

Cells(ligne, 20).Value = Workbooks("SCD001F - Article saillat base de donnée.xls").Sheets("sheet1").Cells(ligne1, 26).Value

Cells(ligne, 21).Value = Right(Cells(ligne, 2).Value, 3)

Cells(ligne, 22).Value = Left(Right(Cells(ligne, 2).Value, 5), 2)

Cells(ligne, 23).Value = (Cells(ligne, 21).Value / 1000) * (Cells(ligne, 6).Value / 1000) * (Cells(ligne, 7).Value / 1000) * 1000

Cells(ligne, 24).Value = Cells(ligne, 17).Value * Cells(ligne, 19).Value

ligne = ligne + 1

ligne1 = ligne1 + 1

Loop

End Sub

'

Bonjour,

Ton classeur est le classeur actif. Essaie de supprimer :

Windows("Articles saillat philippe.xlsm").Activate

Cette ligne paraît inutile.

Bonjour Jean Eric,

j'ai déja essayé, mais c'est pareil la macro bloque sur la selection de la feuille, ça ne change rien.

j'ai déja saisi des macro comme cela, mais là je ne comprends pas pourquoi elle bloque à ce niveau.

merci de vos remarques par avance

Philippe87

Bonjour,

Sub miseajourdecristal()
Dim ligne$, ligne1$, WsC As Worksheet, WsS As Worksheet
Set WsC = ThisWorkbook.Worksheets("exportation")
 Workbooks.Open Filename:= _
 "\\ssaifs01.emea.ipaper.com\users\pbreger\My Documents\SCD001F - Article saillat base de donnée.xls"

Set WsS = Workbooks("SCD001F - Article saillat base de donnée.xls").Sheets("sheet1")
ligne = 2
ligne1 = 2
   With WsC
      Do While WsS.Cells(ligne1, 1).Value <> ""
      'je copie les cellules de la ligne
      .Cells(ligne, 1).Value = WsS.Cells(ligne1, 1).Value
      .Cells(ligne, 2).Value = WsS.Cells(ligne1, 2).Value
      .Cells(ligne, 3).Value = WsS.Cells(ligne1, 4).Value
      .Cells(ligne, 4).Value = WsS.Cells(ligne1, 6).Value
      .Cells(ligne, 5).Value = WsS.Cells(ligne1, 7).Value
      .Cells(ligne, 6).Value = WsS.Cells(ligne1, 9).Value
      .Cells(ligne, 7).Value = WsS.Cells(ligne1, 10).Value
      .Cells(ligne, 8).Value = WsS.Cells(ligne1, 11).Value
      .Cells(ligne, 9).Value = WsS.Cells(ligne1, 12).Value
      .Cells(ligne, 10).Value = WsS.Cells(ligne1, 13).Value
      .Cells(ligne, 11).Value = WsS.Cells(ligne1, 15).Value
      .Cells(ligne, 12).Value = WsS.Cells(ligne1, 16).Value
      .Cells(ligne, 13).Value = WsS.Cells(ligne1, 17).Value
      .Cells(ligne, 14).Value = WsS.Cells(ligne1, 18).Value
      .Cells(ligne, 15).Value = WsS.Cells(ligne1, 21).Value
      .Cells(ligne, 16).Value = WsS.Cells(ligne1, 22).Value
      .Cells(ligne, 17).Value = WsS.Cells(ligne1, 23).Value
      .Cells(ligne, 18).Value = WsS.Cells(ligne1, 24).Value
      .Cells(ligne, 19).Value = WsS.Cells(ligne1, 25).Value
      .Cells(ligne, 20).Value = WsS.Cells(ligne1, 26).Value
      .Cells(ligne, 21).Value = Right(Cells(ligne, 2).Value, 3)
      .Cells(ligne, 22).Value = Left(Right(Cells(ligne, 2).Value, 5), 2)
      .Cells(ligne, 23).Value = (.Cells(ligne, 21).Value / 1000) * (.Cells(ligne, 6).Value / 1000) * (.Cells(ligne, 7).Value / 1000) * 1000
      .Cells(ligne, 24).Value = .Cells(ligne, 17).Value * .Cells(ligne, 19).Value
      ligne = ligne + 1
      ligne1 = ligne1 + 1
      Loop
   End With
End Sub

A+

bonjour Galopin01,

je viens de voir ta réponse, entre temps j'ai trouvé la solution, mon pc buguer je l'ai eiteind et redémaré,et la macro c'est executée corectement.

bisard mais bon à savoir!!!!

merci quand même de ta réponse

Oui chez moi ton code arrive à passer. Néanmoins ce n'est pas du fameux.

Je te conseille d'adopter ma dernière suggestion.

A+

Rechercher des sujets similaires à "probleme activation classeur"