Somme en fonction de plage de date

Bonjour à tous,

Je suis gérant d'une petite entreprise et j'aurais besoin d'aide car je chercher à faire évoluer mon fichier qui me sert à suivre et à prévoir toutes mes sorties d'argent. Pour le moment j'ai un fichier avec une feuille par mois dans lequel sont regroupées toutes les dépenses classées par catégories. Pour chaque ligne est indique le Nom, le montant et la date prévu.

L'idée pour moi est d'ajouter en en tete de chaque feuille avec le résumé un calcul des sommes prélevées par décade (du 1er au 10, du 10 au 20 et du 20 au 31). Je ne sais pas comment m'y prendre, je suppose qu'il s'agit d'une formule SOMME.SI mais je n'arrive pas à développer les arguments, avez vous déjà fait cela ? Pourriez vous m'aider ?

Je vous joins une version simplifiée (sans données confidentielles) de mon joli tableau

Un grand merci d'avance à toutes et tous.

Kristof

Bonjour

Moi je ne vois pas de date dans ta feuille.

sur ton exemple, je ferais si la colonne E = oui, alors je fais la somme de la colonne B et dans ce cas la formule sera:

=SOMMEPROD((E6:E92="oui")*(B6:B92))

Bonjour

Merci pour votre réponse. Alors concernant les dates, elles ne sont pas toutes insérées car elles ne me servaient pas encore vraiment, mais elles existent dans la colonne D "Prévu le" et il y en a déjà inscrites dans la partie basse de la feuille.

Ensuite, merci pour ton conseil sur la somme des montants où la case "oui" est affichée, mais cette formule existe déjà Elle est tout en haut dans le bandeau et me permet de savoir ce qui est déjà débité et ce qu'il reste à débiter.

Ce que je veux vraiment mettre en place maintenant c'est avoir une idée précise des montants qui vont etre débités par décade.

Merci

Personne n'a d'autres idées ? Je suis vraiment dans la panade, car je dois absolument trouver cette fonction ... snif !

Bonjour,

A essayer, le souci de ton fichier c'est que tu intercales des cellules fusionnées pour faire des sous-totaux et que du coup tu dois faire tes sommes plage par plage...

Donc avec une plage "plus basse" dans ton fichier avec des dates en correspondances "Fournisseurs solides"

Pour la période du 1 au 10 du mois

=SOMMEPROD((JOUR(D32:D44)>=1)*(JOUR(D32:D44)<=10)*(B32:B44))

Traduction en français dans le texte de la formule ci-dessus:

Dans la plage D32:D44 quand un jour est supérieur ou égal à 1 et/ou inférieur ou égale à 10 alors on addictionne les chiffres B32:B44 correspondant à cette combinaison.

Cordialement,

Leakim

Merci beaucoup, un immense merci, car ca fonctionne à Merveille !! Les cellules n'étaient pas fusionnées mais j'avais des formules pour des totaux intermédiaires dans ces lignes. J'ai juste viré les formules et hop ca fonctionne !! Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "somme fonction plage date"