Calculer un nombre de mots spécifique d'une colonne

Bonjour,

Je vous joins mon tableau pour lecture plus facile.

J'aimerais pouvoir compter le nombre de stagiaire que j'ai sur différentes structures par rapport à la date du jour. DATE DE STAGE ECOLE DE REFERENCE DEBUT FIN Date du jour : 28 mars 2014

17 mars 2014 27 mars 2014 CAMUS ..........................................................CAMUS 3

17 mars 2014 11 avril 2014 CAMUS ...........................................................................BOYER 1

17 mars 2014 11 avril 2014 BOYER

10 mars 2014 31 mars 2014 CAMUS

Pour le moment j'utilise la formule =NB.SI($E$10:$E$17;"CAMUS") pour calculer le nombre de fois ou parait le mot "CAMUS" dans ma colonne.

J'utilise également une mise en forme conditionnelle pour changer la couleur de la ligne et la barrer si la date de fin de stage est dépassée.

J'aimerais donc que ma formule =NB.SI($E$10:$E$17;"CAMUS") ne compte que les cellules "actives" et non pas celle des stagiaires ayant fini leurs période de stage.

Petite précision, donc l'exemple donné ici il n'y a que 2 sites différents mais dans mon tableau (ci joint) j'ai 8 sites différents.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Formule à tester en I2 :

=SOMMEPROD(($D$10:$D$17>$D$7)*($E$10:$E$17=H2))

SUPER !!!

Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement. Je ne connaissais pas cette fonction sommeprod, je vais l'étudier pour m'en reservir une autre fois.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre mots specifique colonne"