Erreur générale Excel (pb libération de mémoire ???)

Bonjour,

Cela fait 5 ans que j'ai crée un fichier de congé pour mon équipe (sur les colonnes chaque jour de l'année, en ligne le nom des personnes). 365 colonnes sur 2 feuilles et sur 50 lignes

J'ai un bouton de macro qui analyse chaque colonne sur chaque ligne pour voir si des congés sont posés et en faire une synthèse.

Pb cette macro commence a être importante, chaque année je rajoute des fonctionnalité, et maintenant à CHAQUE fois que je ferme excel (UNIQUEMENT si j'ai activé cette macro pendant ma consultation du fichier), cela provoque une erreur générale, et j'ai un message comme quoi excel doit fermer.

Ce n'est pas très génant car c'est uniquement à la fermeture d'excel, et ça ne nuit pas aux sauvegardes. Mais je prête ce fichier à d'autres ateliers, donc ce n'est pas très esthétique, et puis on a toujours un peu peur de perdre des données.

Je pense peut-être à un problème mémoire (ça le fait sur tout les PC), je me souviens avant en programmation, qu'il y avait des instructions pour libérer la mémoire utilisée. Et-ce que cela peut venir de là, et est-ce que cela existe sous excel, et comment faire ?

Ou si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci d'avance

Bien amicalement

Stéphane

Salut le forum

Hypermc, sans la vue du fichier question dur à résoudre.

Mytå

Bonsoir,

Ben oui, mais la taille max du fichier à joindre est de 100ko, moi mon fichier fait 1.3Mo environ. Je n'arrive pas à descendre en dessous.... Donc ça coince. Mais je pense vraiment a un problème de libération de mémoire.

Quand je lance la macro, tout fonctionne, je peux utiliser excel normalement, travailler longtemps, etc... Le problème vient à chaque fermeture d'excel, et uniquement si j'ai lancé la macro de ce fichier. Si je ne la lance pas, je peux fermer excel sans message d'erreur. Si j'ai lancé la macro, ça plantera à la fermeture (erreur générale, avec le message si on veut envoyer ou pas...)

Voilà, donc si vous avez des idées, ben je suis très preneur

Bien amicalement

Stéphane

Bonsoir,

Si tu zippe ton fichier et passer par cjoint.com, peut être tu passera. Essaye aussi le programme suivant :

Dégraissez

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "erreur generale liberation memoire"