Inclusion de futures lignes dans formules existantes

Bonjour à tous, je vous expose mon problème, j'ai un plusieurs formules qui incluent des matrices allant de la ligne 5 à 161, cependant, il est possible que je dépasse ces ligne éventuellement, y a-il un moyen que les formules existantes s'actualisent automatiquement pour inclure les nouvelles lignes dans le calcul?

Une petite image de mon fichier:

Merci à l'avance!

Bonjour,

Utilise une plage dynamique avec decaler().

Nommer une Plage Dynamique : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=64

eric

Bon, ok j'admet que je suis plus nule que je pensais avec excel, je comprends bien l'utilité de cette formule (j'ai même lu sur d'autres sources mais je n'arrive toujours pas après plusieurs manip à la faire fonctionner. Comme dans l'image que j'ai mis dans mon précédent message on peut voir qu'il y a deux cases (poid total et volume total) Ainsi que la matrice de la colone J qui contiennent des formules. Donc, primo Merci pour la piste Deuxio: où dois-je donc mettre la fameuse formule =DECALER($A$5;;;NBVAL($A$J);10) dans mon tableau? N'importe quelle case ou une case en particulier? Est-ce que la matrice en colonne J cause problème?

Le but étant d'arriver à peu près à ça:

Et que chaque fois que je remplis la dernière ligne vide (dans le cas présent la ligne 145) une autre ligne vide apparaisse et que toutes les formules demeurent valides.

Merci mille fois!!!!!

Bonjour,

1) Mettre une photo de tes données est inutile. Que veux-tu qu'en en fasse ? Qu'on s'amuse à le recopier ?

2) Pour ne pas être embêté on met les sommes au-dessus du tableau, et tout devient plus simple.

où dois-je donc mettre la fameuse formule

Soit directement dans ta formule, soit dans un nom (plus clair).

Pour déclarer un nom : 'Formules / Définir un nom'

eric

Bonjour

As-tu essayé d'insérer la(les) ligne(s) au dessus de ta zone en orange ? La formule que je t'ai donnée dans ton précédent post devrait s'incrémenter.

Amicalement

Nad

Merci à vous deux, Eric pour les photos c'est que moi je suis visuel et j'imaginais que ça aidait à la compréhension si c'est inutile je n'en mettrai plus. Je ne suis pas chez moi mais je vous redonnes des nouvelles dès que j'ai essayé vos propositions.

Merci encore!

Bonjour,

disons qu'un fichier excel est nettement plus intéressant.

On peut voir la réalité et tester directement dessus, tu gagnes ton temps aussi en ayant de meilleures réponses.

eric

Bon, tout d'abord merci pour votre aide, donc, j'ai joué pas mal mais je n'y arrive toujours pas, j'ai donc inclus la formule définissant le décalage dans un nom que j'ai intitulé: ''matériel'' et quand j'entre ce nom dans l'onglet du référence des cellules en haut à gauche, je me rends bien compte qu'il sélectionne tout mon tableau mis à part les titre ce qui est parfait. Maintenant, je dois l'inclure dans mes formules "poids total" et "volume total" et c'est là que ça se corse, j'ai déjà une très longue ligne d'arguments dans les formules de ces 2 cellules et je ne sais pas comment insérer la référence ''matériel'' à l'intérieur pour que lesdites formules s'incrémentent à l'ajout d'une nouvelle ligne.

Nad, j'ai essayé ta suggestion et non les formules ne s'incrémentent pas automatiquement en insérant une nouvelle ligne au dessus de ma zone en orange.

Aussi, je remarque qu'à l'ajout de texte dans les lignes suivant mon tableau, la fonction décaler semble bien prise en charge cependant la mise en forme des couleurs et bordures du tableau ne le sont pas est-ce possible que tout cela s'incrémente en même temps que tout le reste?

Merci mille fois!

Bon, je fais du progrès (j'ai nommé chaque plages selon son titre avec comme référence =DECALER(Feuil1!$lettre correspondant à la collone de référence$5;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;1)

ensuite, j'ai entré la référence ''volume'' nouvellement créée et définie dans l'onglet référence en haut à gauche puis j'y ai inséré la formule qui suit: =SIERREUR( ((PI()*((Largeur)/2)^2)*Hauteur/1000);"- ") Pour calculer le volume en fonction de la plage hauteur et largeur.

Malgré tout, quand j'entre un nouvel item, la formule ne s'incrémente toujours pas automatiquement, il faut que je reséléctionne la plage volume et que je recolle la formule pour qu'il s'actualise hmmm

Mais toujours pas de piste pour l'actualisation de la mise en forme cependant

Bonjour,

J'ai ajouté 3 noms dynamiques dans ton classeur pour les colonnes B, F et J.

Je t'ai mis une capture écran que tu vois leur définition.

Toutes se basent sur la colonne A pour avoir la taille.

Pas le droit d'avoir des lignes vides, j'ai supprimé la ligne 4.

Regarde en J149, je t'ai mis =SOMME(pl_Volume)

Si tu remplis A144 et J144 tu vois la somme évoluer.

eric

ok, Merci beaucoup pour ton temps, je ne comprends pas trop mais ça ne marche pas, premièrement, en entrant les informationsle total ne se fait pas automatiquement dans la collone J et dans la collone B il y a une formule dans la première case "CHECK" mais j'ai besoin que cette case soit vide pour pouvoir la cocher. Ensuite, j'aimerais que dès que j'ajoute une nouvelle info en A, il se créé tout de suite une autre ligne en bas de cette nouvelle info prenant en compte toutes mes formules

c'est un peu casse tête pour moi mais j'y arriverai! Une chance que vous êtes là!

Bonjour,

ça ne marche pas

Si, ça fonctionne bien, mais tu ne sais pas l'utiliser ce qui n'est pas pareil.

As-tu lu le lien que je t'avais fourni ? C'est expliqué en détail.

Je t'ai juste mis un exemple de formule qui utilises une plage nommée dynamique en J149

Je n'ai pas modifié tes formules. Si tu veux qu'on t'aide là-dessus il faudra expliquer clairement et précisément ce que tu veux calculer.

et dans la collone B il y a une formule dans la première case "CHECK"

Oui, tu peux l'enlever.

Ensuite, j'aimerais que dès que j'ajoute une nouvelle info en A, il se créé tout de suite une autre ligne en bas

Ca ne peut être fait qu'en vba.

Si tu faisais comme tout le monde et comme on te le conseille, c'est à dire tes formules en ligne 1, tu n'aurais pas toutes ces interrogations. En plus en figeant les volets tu as les résultats toujours sous les yeux.

eric

Merci Eric, c'est très possible que je ne sache pas comment m'en servir, je crois bien avoir saisi mais je vais relire tes post! Je me suis référé plusieurs fois à ton lien aussi, très intéressant mais un tantinet compliqué (peut-être pas pour vous mais je rappelle que je suis TRÈS novice! Débrouillard mais novice quand même et je n'"allume" peut-être pas toujours super vite sur tout les conseils. Je ne sais pas ce qu'est VBA mais je vais chercher sur ce site pour tâcher de mieux comprendre!

Et le décalage de la mise en forme c'est possible?

Si tu faisais comme tout le monde et comme on te le conseille, c'est à dire tes formules en ligne 1, tu n'aurais pas toutes ces interrogations. En plus en figeant les volets tu as les résultats toujours sous les yeux.

Je ne veux pas partir de polémique ou de discutions enflammée mais j'aimerais juste un peu plus de respect et de compréhension ici, comme je l'ai dit je suis novice et j'essaie justement de faire "comme on me conseille" N'interprète pas mal mes propos Eric, j'apprécie vraiment ton aide mais si je t’exaspère par ma lenteur à comprendre tu n'est pas OBLIGÉ de m'aider. Il faut que tout le monde sois heureux dans l'histoire Cela dit merci encore pour l'aide! Je vais jouer avec tout ça et poster un fichier de ce à quoi j'arrive d'ici peu

Rechercher des sujets similaires à "inclusion futures lignes formules existantes"