Inclusion de futures lignes dans formules existantes

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
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omelindai
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Message par omelindai » 25 mars 2014, 05:03

Bonjour à tous, je vous expose mon problème, j'ai un plusieurs formules qui incluent des matrices allant de la ligne 5 à 161, cependant, il est possible que je dépasse ces ligne éventuellement, y a-il un moyen que les formules existantes s'actualisent automatiquement pour inclure les nouvelles lignes dans le calcul?

Une petite image de mon fichier:

http://cjoint.com/?0Cze4Yr9C1f

Merci à l'avance!
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Message par eriiic » 25 mars 2014, 09:09

Bonjour,

Utilise une plage dynamique avec decaler().
Nommer une Plage Dynamique : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smar ... ?itemid=64

eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
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Message par omelindai » 26 mars 2014, 03:54

Bon, ok j'admet que je suis plus nule que je pensais avec excel, je comprends bien l'utilité de cette formule (j'ai même lu sur d'autres sources mais je n'arrive toujours pas après plusieurs manip à la faire fonctionner. Comme dans l'image que j'ai mis dans mon précédent message on peut voir qu'il y a deux cases (poid total et volume total) Ainsi que la matrice de la colone J qui contiennent des formules. Donc, primo Merci pour la piste :D Deuxio: où dois-je donc mettre la fameuse formule =DECALER($A$5;;;NBVAL($A$J);10) dans mon tableau? N'importe quelle case ou une case en particulier? Est-ce que la matrice en colonne J cause problème?

Le but étant d'arriver à peu près à ça:

http://cjoint.com/?0CAd0A4KuFZ

Et que chaque fois que je remplis la dernière ligne vide (dans le cas présent la ligne 145) une autre ligne vide apparaisse et que toutes les formules demeurent valides.

Merci mille fois!!!!!
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Message par eriiic » 26 mars 2014, 06:14

Bonjour,

1) Mettre une photo de tes données est inutile. Que veux-tu qu'en en fasse ? Qu'on s'amuse à le recopier ?
2) Pour ne pas être embêté on met les sommes au-dessus du tableau, et tout devient plus simple.
où dois-je donc mettre la fameuse formule
Soit directement dans ta formule, soit dans un nom (plus clair).
Pour déclarer un nom : 'Formules / Définir un nom'

eric
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Message par Nad » 26 mars 2014, 07:29

Bonjour

As-tu essayé d'insérer la(les) ligne(s) au dessus de ta zone en orange ? La formule que je t'ai donnée dans ton précédent post devrait s'incrémenter.

Amicalement
Nad
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Message par omelindai » 27 mars 2014, 20:51

Merci à vous deux, Eric pour les photos c'est que moi je suis visuel et j'imaginais que ça aidait à la compréhension si c'est inutile je n'en mettrai plus. Je ne suis pas chez moi mais je vous redonnes des nouvelles dès que j'ai essayé vos propositions.

Merci encore!
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Message par eriiic » 27 mars 2014, 23:38

Bonjour,

disons qu'un fichier excel est nettement plus intéressant.
On peut voir la réalité et tester directement dessus, tu gagnes ton temps aussi en ayant de meilleures réponses.

eric
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Message par omelindai » 28 mars 2014, 18:21

Bon, tout d'abord merci pour votre aide, donc, j'ai joué pas mal mais je n'y arrive toujours pas, j'ai donc inclus la formule définissant le décalage dans un nom que j'ai intitulé: ''matériel'' et quand j'entre ce nom dans l'onglet du référence des cellules en haut à gauche, je me rends bien compte qu'il sélectionne tout mon tableau mis à part les titre ce qui est parfait. Maintenant, je dois l'inclure dans mes formules "poids total" et "volume total" et c'est là que ça se corse, j'ai déjà une très longue ligne d'arguments dans les formules de ces 2 cellules et je ne sais pas comment insérer la référence ''matériel'' à l'intérieur pour que lesdites formules s'incrémentent à l'ajout d'une nouvelle ligne.

http://cjoint.com/?0CCskd3u1Bm

Nad, j'ai essayé ta suggestion et non les formules ne s'incrémentent pas automatiquement en insérant une nouvelle ligne au dessus de ma zone en orange.

Aussi, je remarque qu'à l'ajout de texte dans les lignes suivant mon tableau, la fonction décaler semble bien prise en charge cependant la mise en forme des couleurs et bordures du tableau ne le sont pas est-ce possible que tout cela s'incrémente en même temps que tout le reste?

Merci mille fois!
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Message par omelindai » 28 mars 2014, 22:38

Bon, je fais du progrès (j'ai nommé chaque plages selon son titre avec comme référence =DECALER(Feuil1!$lettre correspondant à la collone de référence$5;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;1)

ensuite, j'ai entré la référence ''volume'' nouvellement créée et définie dans l'onglet référence en haut à gauche puis j'y ai inséré la formule qui suit: =SIERREUR( ((PI()*((Largeur)/2)^2)*Hauteur/1000);"- ") Pour calculer le volume en fonction de la plage hauteur et largeur.

Malgré tout, quand j'entre un nouvel item, la formule ne s'incrémente toujours pas automatiquement, il faut que je reséléctionne la plage volume et que je recolle la formule pour qu'il s'actualise hmmm

Mais toujours pas de piste pour l'actualisation de la mise en forme cependant
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Message par eriiic » 29 mars 2014, 00:44

Bonjour,

J'ai ajouté 3 noms dynamiques dans ton classeur pour les colonnes B, F et J.
Je t'ai mis une capture écran que tu vois leur définition.
Toutes se basent sur la colonne A pour avoir la taille.
Pas le droit d'avoir des lignes vides, j'ai supprimé la ligne 4.

Regarde en J149, je t'ai mis =SOMME(pl_Volume)
Si tu remplis A144 et J144 tu vois la somme évoluer.

eric
materiel_de_plein-air_test_de_formules.xlsx
(82.32 Kio) Téléchargé 14 fois
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