Colorer cellule de coiuleur diff 2 à 2 sous condition

Bonjour tout le monde,

je dispose de deux grand tableau et je souhaiterai faire des comparaisons (des tableuax d'une asso dans lesquels je dois mettre un peu d'ordre). Je dispose de plusieurs colonnes dans ces derniers, mais deux d'entres elle sont importantes pour moi. Dans les deux tableaux qui sont senés avoir le même contenu il exisite dans le preimier une colonne nommé "Adhérant" dans le deuxième tableau je dispose de la meme chose à part que le contenu est scindé en Nom Adhérant et Prénom Adhérant. Ainsi je souhaiterai faire la comparaison et reperer les cellules suite à la comparaison entre les deux colonnes: Adhérant du tab1 et Nom d'Ahdérant du tab2. Chaque deux cellules ayant le contenu recherché les mettre en couleur identiques.

Exemple

dans tab1

dnas la collonne Adherant

Nom1 :AAAA BBB

Nom2 :CCCC DD

Tab2

2 colonnes (nom, prenom)

Nom ADh1 = AAAA

Prenom Adh1 = BBB

Nom Adh2 = CCCC

Prenom Adh2 = DD

Je prendrai alors les deux cellues de chq tableau sauf que (Nom1, Nom Adh1) seront par exmple bleu et l'autre en rouge ainsi de suite jusque la fin

Merci d'avance

Bonjour

Peux tu nous transmettre un petit classeur avec 5 lignes de chaque feuille, ce sera plus simple pour t'apporter une réponse.

Par ailleurs, pour faire les comparaisons sur les contenus veux tu concaténer prénom et nom ou extraire uniquement le nom..... ce qui pose problème pour les homonymes

Merci

Cordialement

FINDRH

Salut findRH et merci

voici un exemple: C'est juste la trame rien n'est vrai dedans

sachant que les tableux que je dois comparer je les ai mis cote à cote sur la meme fuille pour plus de facilité et de visibilité

merci

11exemple.xlsx (9.42 Ko)

Bonjour

Ci joint une proposition de formules de repérage des identités présentes ou absentes dans un des deux tableaux en fonction du nom ou du nom prénom.

Deux onglets selon la recherche sur le nom ou le nom prénom, avec une préparation qui consiste soit à agréger ( concaténer) nom et prénom soit à extraire nom et prénom de la cellule qui les contient, selon le cas.

Il vaudrait mieux, par la suite, repérer les adhérents par un numéro unique, ce qui évite les erreurs liées aux homonymes "nom + prénom"

Par contre il faut adapter les formules de présence à la taille du tableau:( zone en gras et rouge)

=SI(ESTERREUR(EQUIV(D5;$J$5:$J$10;0));"err";"ok")

Transmis à toutes fins utiles

Cordialement

FINDRH

Merci bien je vais le tester.

Sinon, j'ai aussi proposé cette solution de numéro et elle était deja en cours d’intégration.

Merci bien

Rechercher des sujets similaires à "colorer coiuleur diff condition"