Planning annuel

Bonjour,

Je suis tombé sur un fichier relativement interressant sur la toile.

J'essai sans succés de la modifier à mes besoins.

Je n'ai pas besoin de toutes les lignes de macro.

Ce que je souhaiterai conserver, c'est uniquement le défilement journalier mais pas via le spinButton mais plutôt en utilisant le scrollbar, qui permetterait de varier la vitesse de défilement.

Je n'ai pas besoin d'un défilement sur plusieurs années, 2014 est suffisant.

Cependant j'aurais besoin que la trame qui défile se rapproche le plus possibe de celle que j'ai proposé en lignes 10, 11 et 12.

Merci beaucoup pour votre aide

377planning-simple.zip (16.29 Ko)

Bonjour,

Un essai sans macro

A me redire,

Leakim

Bonjour Leakim,

Je viens de comprendre un peu comment marchait le fichier d'origine..

Et j'ai donc compris, que si je voulais par exemple en ligne 13 colorier en jaune du 13 au 16/01, ça ne fonctionnait pas..

Sinon, ce que tu as fait me va pas mal sauf que je vais travailler limiter les colonnes pour avoir un viuel complet en utilisant qu'exclusivement le scrollbar.

Pense-tu qu'il soit possible de lier les lignes suivantes de façon à ce que si je colorie une date, elle reste affectée.

Je sais pas si c'est bien clair.

Merci en tous cas pour ce début interessant.

Re,

JeremyW a écrit :

Pense-tu qu'il soit possible de lier les lignes suivantes de façon à ce que si je colorie une date, elle reste affectée.

Si c'est certainement possible en faisant comme debmois et fin mois

Tu crées une table dans laquelle tu mets tes dates et tu fais une MFC de cette table du genre =NB.SI(table;cellule)>0 et cela devrait le faire.

A me redire,

leakim

Je vais déjà essayer de mettre en forme le tableau en copiant ton exemple, je dois avouer que je suis complètement novice.

La chose que je n'ai pas compris c'est comment tu as affecté le scrollbar au défilement..

Comme tu l'as pris de la boite formulaire, je sais pas comment faire pour lui affecter les directives.

Je me demerde avec la boite à outil contrôle, mais là...

Je veux bien que tu m'expliques


j'ai trouvé pour le scrollbar.

Je me permet de revenir vers toi.

J'ai fait un copié collé de tes formules sur une nouvelle feuille.

Je rencontre deux/trois petits soucis

  • Je ne comprend pas à quoi servent debmois et finmois
  • Est-il possible que sam et dim soient grisés sur l'intégralité de la colonne?
  • La MFC, je ne sais pas comment l'appliquer.

En tous cas c'était vraiment très interessant, me cantonnant aux macros par habitude.

Si tu veux bien m'aider à finaliser mon planning, je t'en serais vraiment reconnaissant.

87planning.xls (19.50 Ko)

Re,

Moi je me cantonne aux formules le plus souvent.

J'essais la VBA mais je suis pas une star.

Je regarde ton fichier.

Leakim

Re,

Un essai

Leakim

Re,

Avant de me déconnecter

Un autre essai avec un onglet BDD dans lequel tu mets le numéro d'affaire les dates du début et de fin

Toujours sans VBA !

A me redire,

Leakim

Je n'ai plus accès à excel.

Je vais y jeter un œil demain.

Encore merci pour ton aide

Bonne fin de soiree

Bonjour Leakim,

Merci pour les deux propositions.

La V02 me parait être la plus ergonomique.

Par contre j'aimerai que si je colorie affaire n°1 qui va du 05/02 au 09/02 que ça reste affecté à la bonne date

Penses-tu ue ce soit faisable?

J'ai aussi cherché à étendre vers le bas les zones grisées qui représentes les week, mais comme je ne comprend pas comment ça marche..

Merci,

Bonjour,

Regarde la version 3

Leakim

Bonjour,

Une version quatre avec les fériés et plus de table "debmois"

J'ai caché les formules derrière ta barre de défilement

a me redire

Cordialement,

Leakim

Bonjour Leakim,

J'ai du louper quelque chose, je n'ai pas les affaires qui s'affichent sur le planning.

Quand je colore une selection, celle-ci ne défile pas avec le reste et reste donc affectée aux cellules de la feuille.

Tu as limité le tableau à 40 lignes, peut on étendre cette selection.

J'avoue que j'ai du mal à m'adapter sans macro, j'ai voulu changer les jours fériés en gris et même ça je comprend pas trop...

Bonjour,

Pour renseigner tes affaires, il faut le faire depuis l'onglet BDD. Tu y renseignes le numéro d'affaire et les dates de début et de fin.

Tu renseignes dans la colonne A de ton calendrier le même numéro d'affaire, tu peux le faire aussi avec du texte, l'essentiel est que tu respect l'orthographe.

Pour les fériés, tout est géré dans la mise en forme conditionnelle. J'ai à la maison une version 2003 je regarderai où cela ce gère.

Il me semble que tu est limité à trois mise en forme conditionnelle, cela tombe bien que tu veuilles les fériés de la même couleur, j'ai modifié la formule pour que les week-end et fériés soient gérés semble.

A me redire,

Leakim

Bonjour Leakim,

Tu vas commencer à me trouver pénible..

Mais rien ne s'affiche, même pas l'affaire truc que tu as renseigné toi..

Le soucis avec cette méthode, c'est que je ne pourrais pas intervenir manuellement sans passer par l'onglet BDD

Je ne sais d'ailleurs pas si c'est envisageable de vouloir se passer de l'onglet et de renseigner manuellement.

Encore une fois je te remercie pour ta dispo

Bonjour,

Tu n'es pas pénible du tout mais c'est très frustrant

Je ne vois comment faire autrement... moi aussi j'ai mes limites.

Pour l'inscription sur l'onglet BDD je pensai que toi qui est plus à l'aise avec les macros, tu pourrais faire une userform pour renseigner le n° d'affaire sur tes dernières lignes du calendrier et BDD avec les dates début et fin et que le tout s'affiche...

C'est très frustrant !!!

Moi je suis au max, je passe la main...

Cordialement,

Leakim

Je comprend très bien, et je te remercie grandement pour le temps que tu m'as consacré.

Au plaisir,

Bonsoir,

Je viens de prendre le temps de voir le fichier V005 sur mon 2003. Là c'est le drame, rien ne fonctionne

Je te propose une dernière version

Cordialement,

Leakim

Bonjour,

Je vais regarder ça de plus prêt, merci

Rechercher des sujets similaires à "planning annuel"