Formule SI pour faire changer le syntaxe d'une formule SI

Bonsoir,

La formule insérée dans la colonne décision fonction bien pour les niveaux scolaire 6e ; 5e et 4e. Mais il y’a un petit problème avec le niveau 3e car les élèves de ce niveau n’ont pas un examen de rattrapage

Donc, cette formule doit changer de syntaxe, quand il s’agit du 3e

La colonne Moyenne BEM quand elle vide veut dire les niveaux 6e ; 5e et 4e

A l’aide de cette colonne est qu’il est possible de faire changer le syntaxe de cette formule.

Pour les niveaux 6e ; 5e et 4e la formule :

=SI(ET(D4>=10;D4<20);"passage";"")&SI(ET(D4<9;C4<=16);"ajourné";"")&SI(ET(D4<10;C4>16);"exclut";"")&SI(ET(D4>=9;D4<10;C4<16);"ratrpage";"")

Et pour le niveau 3e la formule :

=SI(ET(D4>=10;D4<20);"passage";"")&SI(ET(D4<10;C4<=16);"ajourné";"")&SI(ET(D4<10;C4>16);"exclut";"")

Merci pour vos aides

Cordialement

36classeur1.xlsx (11.94 Ko)

Bonsoir

Essaye :

=SI(D4>=10;"passage";SI(ET(D4<10;C4>16);"exclut";SI(ET(D4>=9;D4<10;C4<16);"rattrapage";SI(ET(D4<10;C4<=16);"ajourné";""))))

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu parles de la moyenne BEM qui n'apparait pas dans tes formules.

Amicalement

Nad

Bonsoir Nad

=SI(D4>=10;"passage";SI(ET(D4<9;C4<=16);"ajourné";SI(ET(D4<10;C4>16);"exclu";SI(ET(D4>=9;D4<10;C4<16;E4<>"");"rattrapage"))))

Par contre, notre ami est en rattrapage pour l'orthographe!

Cordialement

Nad a écrit :

Bonsoir

Essaye :

=SI(D4>=10;"passage";SI(ET(D4<10;C4>16);"exclut";SI(ET(D4>=9;D4<10;C4<16);"rattrapage";SI(ET(D4<10;C4<=16);"ajourné";""))))

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu parles de la moyenne BEM qui n'apparait pas dans tes formules.

Amicalement

Nad

Merci bien nad


Amadéus a écrit :

Bonsoir Nad

=SI(D4>=10;"passage";SI(ET(D4<9;C4<=16);"ajourné";SI(ET(D4<10;C4>16);"exclu";SI(ET(D4>=9;D4<10;C4<16;E4<>"");"rattrapage"))))

Par contre, notre ami est en rattrapage pour l'orthographe!

Cordialement

merci bien

avec plaisir car le français c pas ma langue mat

Bonjour chindou

avec plaisir car le français c pas ma langue mat

Je ne suis ni censeur, ni professeur, j'essaie seulement d'aider et en plus, la "position" de modérateur implique forcément à la fois d'aider, de respecter et aussi de faire respecter la charte du forum, donc, c'est avec beaucoup de considération et de respect que je te signale:

Qu'essayer le correcteur d'orthographe est déjà un début

S'interdire le langage SMS est un plus au regard de la langue et aussi de la charte du forum.

Tout ceci, bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule changer syntaxe"