Planning de travail

bonjour je voudrais faire un planning de travail qui ce colorisais en fonction des horaires et des lieux de travail.

en effet je dois intervenir dans des écoles pour faire des activités sportives et je dois découpé ma semaine en fonctions des interventions.

par exemples:

écoles FERRY le lundi 3 classes de 8:45 à 11:00

puis l'après midi

écoles PASTEUR 2 classes de 13:45 à 14:15

et ensuite pouvoir géré les présences au bureau.

merci de pouvoir m'aider car novice en la matière

voici un fichier que j'ai constitué pour exemple

personne pour m'aider??

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai. Te convient-il ?

bonjour merci pour ta réponse !!! j'avais peur que personne ne me réponde et que mon sujet ne soit pas intéressant.

tout d'abord c'est ce que je recherche, mais je voudrais encore quelques modifications si cella est possible,

je vais êtres amené à faire d'autres tableaux pour les dames de ménage et de cantine je voudrais savoir comment ajouter des codes couleurs ou multiplier les tableaux, ensuite pour un gain de place pouvoir supprimé les colonnes de temps qui marche de 15mn en 15mn mais que le calcul puisse ce faire toujours sur une feuille à part soit en dessous soit sur feuille 2 et si tu peux aussi m'expliqué comment marche ton tableau et ou sont les formules!!!

(j'ai voulus changer le x par maternelle et cella n'as pas marché !!)

voilà j'espère ne pas êtres trop lourd avec toutes mes questions

merci

looky30

Re bonjour

Tu écris :

je voudrais savoir comment ajouter des codes couleurs

Je l’ai indiqué sur la feuille du planning : il suffit de les ajouter sur le tableau de la légende des couleurs

ou multiplier les tableaux

C’est plus délicat.

Sur la nouvelle version ci-jointe, (qui reste à tester, il peut y avoir des bugs...), la zone prise en compte pour la mise à jour des couleurs est délimitée par :

  • La colonne A
  • la ligne 4 pour la partie supérieure
  • la ligne de la colonne A où j’ai mis une étoile : « * » pour la partie inférieure
  • la colonne où, en ligne 4 j’ai mis une étoile.
Tu peux ainsi modifier le nombre de lignes et de colonnes en veillant à ce que les étoiles délimitent bien la zone du planning

Tu peux aussi modifier les couleurs et le nombres des couleurs de la légende des couleurs, et même déplacer cette légende. Seules contraintes : garder le titre écrit sur 2 cellules : « Légende » en 1° cellule et au-dessous : « de couleurs »

mais que le calcul puisse ce faire toujours sur une feuille à part soit en dessous soit sur feuille 2

Si tu veux des calculs automatiques, dis-le et on verra si c’est faisable : quels calculs et où mettre les résultats ; avec si possible un exemple du résultat souhaité.

si tu peux aussi m'expliqué comment marche ton tableau et ou sont les formules!!!

Ne les cherche pas, il n’y a pas de formules. C’est une macro qui fait le travail.

Chaque fois qu’une cellule de la plage délimitée pour le planning ou de la légende des couleurs est validée (Saisie d’une valeur puis clic sur « Entrée »), la macro se met en route. Elle passe toutes les cellules de la zone et les compare une après l’autre avec celles qui sont dans la légende des couleurs. Quand elle a trouvé celle qui contient le même texte, elle met la cellule du planning de la même couleur que celle de légende des couleur qui contient le même texte.

Pour voir la macro il suffit de cliquer simultanément sur les touches « Alt » et « F11 »

j'ai voulus changer le x par maternelle et cella n'as pas marché !!)

Pour que cela marche, il faut que tu remplace le x par « maternelle » dans le planning mais aussi dans le tableau de la légende des couleurs.

Je reste à ta disposition.

Bye !

salut merci pour te réponses rapide et efficaces !!!

je voudrais que les calculs ce fassent sur une deuxième feuille avec pour chaque code couleur un global du temps et aussi si c'est possible faire disparaître les colonnes avec les 15mn et que le calcul soit directement intégré par la colonne horaire!!

voilà merci pour ton travail et ton aide sur mon fichier

Looky

Tu écris :

je voudrais que les calculs ce fassent sur une deuxième feuille avec pour chaque code couleur un global du temps et aussi si c'est possible faire disparaître les colonnes avec les 15mn et que le calcul soit directement intégré par la colonne horaire!!

Pourrais-tu joindre un exemple de ce que tu voudrais obtenir sur cette deuxième feuille ?

A te relire

bonjour, désolé pour la réponse tardive. j'ai joint en exemple une feuille de ce que j'attend des calculs.

je voudrais que chaque couleur correspondes au total des heures d'interventions avec les classes du temps de travail a la semaine mensuel et annuel .

en espèrent être clair.

looky

31exemple.xlsx (9.01 Ko)

Bonjour

Nouvel essai.

bonsoir GMB! merci pour ton travail qui est vraiment au top on s'approche vraiment de ce que je souhaite, il reste quelque fignolage pour que cela soit vraiment parfait pour mon travail.

je te joins en exemple de ce que je souhaiterai si possible et réalisable.

vraiment merci beaucoup pour le travail déjà réalisé!!!

dans l'attente de te relire bonne soirée

looky

Bonjour

Tu écris :

je voudrais que les noms inscripts sur le code couleur feuil1 soient reproduits sur ce code couleur

C’est fait avec la version 4 qui continue à faire le total des heures par couleur comme tu le souhaites.

ensuite si possible que le temps total semaine prenne le code couleur gris en compte ainsi que le temps total réel sur le terrain

Encore faudrait-il que tu m’aies expliqué ce que tu entends par « Temps total de semaine », « Temps total réel sur le terrain » et que tu me dises quelles cellules correspondent au code « gris »

serrait'il possible de daté le planning semaine, mois, année

La macro ne t’apportera rien de plus que si tu saisies la date toi-même….

en prennent en compte les jours féries et aussi que je puisse y indiqué les vacances scolaires afin de pouvoir calculé le temps mensuel et annuel.

Là, je ne puis t’aider davantage. Il te faut d’abord savoir exactement ce que tu veux et comment tu comptes l’obtenir. Dans son état actuel, ton fichier ne me permet pas de te satisfaire. Il te faut le revoir. Mais ce n’est pas à moi de le faire.

Bye !

bonjour, désolé de ma réponse tardive!!!

merci pour ton énorme travail effectué sur mon fichier et c'est exactement ce à quoi je voulais arrivé.

j'ai juste encore un petit service à te demander,

je voudrais pouvoir faire un calcul des heures semaines effectuées globale, je m'en explique le mieux possible

je voudrais si j'arrive a 8:00 et que je parte à 12:00 qu'une ligne soit affecter uniquement a ce calcul pour tous les jours de la semaine matin et après midi.

je joint un exemple dans le fichier joint.

merci bonne journée

Looky

Rechercher des sujets similaires à "planning travail"