Formulaire insertion ligne dans tableau après saisie

Bonjour,

Actuellement, j'essaie avec mes modeste connaissances de construire un formulaire afin de remplir un tableau de suivi. Mon problème est le suivant: je remplis une première ligne de mon tableau à l'aide mon formulaire et je valide avec un bouton qui me permet d'insérer une ligne pour la prochaine saisie mais cette insertion de ligne se fait entre ma ligne de champ de mon tableau et ma première ligne (LIGNE 2)de saisie. Mais ce que je voudrai c'est que l'insertion de la ligne se fasse après ma première ligne de saisie. donc en LIGNE 3. Affichage du formulaire avec le bouton1.

Voici le code du fameux bouton valider :

Private Sub CommandButton1_Click()

Rows("2:2").Select

Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromOrAbove

End Sub

VOIR AUSSI LE FICHIER EN PIECE JOINTE

Par la suite, j'envisage de faire un formulaire de recherche ou je pourrais consulter mes saisie et avoir aussi la possibilité de modifier si les données. Pouvez me donner des pistes de code.

Un grand MERCI d'avance

Bonjour jerome.

Est-ce que celà te conviens.

Cdlt.

Bonjour,

De mon côté cela ne fonctionne pas. C'est bizarre la première saisie ne commance pas en ligne 2 ?

Re.

Et comme ceci.

Cdlt.

Bonjour,

Merci ça fonctionne.

Petite question, mon userform me permet de remplir une ligne compléte de mon tableau, ce qui correspond à 1 une fiche accident pour 1 mesures de prévention . En revanche, si je souhaite ajouter plusieurs mesures de prévention pour le même accident comment dos i je faire pour que dans mon tableau j'ai a chaque fois la ligne des données des cellules A2 à I2 pour chaque mesures de prévention ajoutées J2 à Q2 et quel contrôle dois je metrre dans mon userform ?

merci d'avance

Bonjour.

Dis moi si celà correspond à tes attentes.

Cdlt.

L'ajout des mesures marche super. Par contre, je ne comprends pas pourquoi si je supprime la ligne 3, le remplissage de l'userform de fonctionne plus, probleme de RANGE !

Re.

J'avais cru que la ligne existante été indispensable pour toi du coup j'avais tout calculé par rapport à cette ligne.

Voilà le fichier modifier dis moi si tt est ok.

Cdlt.

Pour la suppression de la ligne 3 oui c'est bon. Après rléfexion est- possible d'afficher la preùiere saiisie en A2 puis la suivante en A3 et ainsi de suite ... merci d'avance

Re.

J'attend ton retour dis moi si ok.

Cdlt.

Cela ne fonctione pas , Quand je tape le premier champ chaque lettre s'inscrient dans la suivante !

J'ai essayé de mon côté de trouver une solution en utilisant xlup pour vers le bas mais cela ne fonctionne pas !


oula, je viens de relier mon message, pas très clair.... Je voulais dire quand je tape le premier champ dans mon formulaire, à chaque lettre tapée, elle s'inscrit dans une ligne diffèrente.

Merci d'avance pour ta réponse

Bonjour.

Modif effectuées dis moi si tout est ok.

Cdlt.

Bonjour,

Ca marche super bien , beau travail de ta part.

J'ai modifié un peu le formulaire en ajoutant 3 combobox, j'aurai souhaité savoir s'il est possible de mettre en cascade ces combobox ? Tu trouveras en pièce jointe une nouvelle version du fichier.

Merci a toi

Qu'entends tu par cascade exactement ?

Cdlt.

Pour mon exemple :

Quand je ja vais cliquer sur le 1er menu déroulant, je vais avoir la liste de l'ensemble de d'entités disponibles. Après avoir choisi une entité, je vais cliquer sur le menu déroulant direction et s'affichera uniquement la liste des directions liés à l'entité selectionnée précédenement. Et enfin , quand je vais cliquer sur le menu déroulant service, va s'afficher uniquement la liste des services liés à la direction sélectionnée. Pour chaque entité j'aurai ce même cheminement.

Ok par contre dans ton fichier d'exemple c'est pas très clair on ne sait pas trop quelle Direction est liée à quelle Entité pareil pour les services.

Parce que là je lis à l'horizontale Entité A est liée à Direction 1 qui est liée à service X mais je suppose que tu auras plusieurs Directions liées à une entitée et plusieurs Services liés à une Direction, il faudrait que ca soit bien défini avant de me lancer dans quelque chose que je devrais reconstruire après.

Cdlt.

Oui, tu as raison de vouloir bien cerner ce que je demande... pour cela j'ai mis en pièce jointe une illustration plus parlante q'un texte

enfin j'espère !

Sinon, je viens de regarder le dernier fichier que tu m'as envoyé et je me suis aperçu que quand je clique sur le bouton VALIDER (donc saisie terminée) les données des cellules A à L s'affichent dans la ligne suivante ?

Merci à toi et bonne soirée

Bonsoir jerome25770, bigdaddy154 et le forum

Pour le fun... Formulaire identique mais permet de modifier les cellule A à I selon la recherche effectué dans la Combobox3

La Combobox3 sert aussi de base pour une nouvelle ligne ou effectuer des recherche dans le fichier.

Pour ma part j'aurai aussi inclus les mesures de prévention dans l'Userform1 pour pouvoir par la suite effectuer des modifications éventuelles....

A vous de jouer.

Bonjour et1000lio je regarderais ton fichier à tête reposée demain

Par contre jérome j'ai pas trop compris pourquoi

Sinon, je viens de regarder le dernier fichier que tu m'as envoyé et je me suis aperçu que quand je clique sur le bouton VALIDER (donc saisie terminée) les données des cellules A à L s'affichent dans la ligne suivante ?

Tu avais bien demandé

Pour la suppression de la ligne 3 oui c'est bon. Après rléfexion est- possible d'afficher la preùiere saiisie en A2 puis la suivante en A3 et ainsi de suite ... merci d'avance

C'est bien ce que ça fait sur mon fichier en tout cas.

Cdlt

RE-Bonsoir jerome25770, bigdaddy154 et le forum

Ci-joint un fichier avec un userform comprenant 3 listes déroulantes en cascade sur la base de la liste fournie par Jerome25770... Heu ! je n'ai pas complété toute la liste..(un peu fainéant le Et1000lio)

Mais ça fonctionne....

Bonne soirée....

Rechercher des sujets similaires à "formulaire insertion ligne tableau saisie"