Ajouter une courbe de tendance dans un Graphique croisé

Bonjour à tous,

J'ai réalisé un graphique croisé dynamique de type histogramme empilé représentant des K€ par mois et par services. Je rencontre un problème pour ajouter le total (réalisé automatiquement dans le TCD) en série de donnée dans le graphique afin de pouvoir par la suite réalisé une courbe de tendance cumulant chaque mois.

Voici le graphique :

214exemple.xlsx (26.68 Ko)

Pourriez-vous s'il vous plait me donner un coup de pouce dans l'ajout du total et la réalisation de la courbe ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut;

Désolé si j'ai fait simple, à voir si c'est bien ça demandé

Cordialement.

526copie-de-exemple.xlsx (32.97 Ko)

Merci pour ta réponse et ta démonstration. En fait j'aurai voulu que la courbe de tendance soit sur le même graphique, que l'histogramme par département. Seulement je ne sais pas si cela est possible ? Ni comment faire ..

Si tu as une idée je prends volontiers.

En tout cas merci beaucoup,

Cordialement,

Salut.

Une autre idée peut être à retravailler pour les échelles mais le principe est d'avoir 2 échelles dont 1 réservée à l'évolution mensuelle et de garder l'axe date.

Cordialement

332copie-de-exemple.xlsx (37.00 Ko)

Salut,

Merci pour ton retour. Nous sommes maintenant très proches du résultat espéré.

Pourrais tu stp m'expliquer comment tu as procédé pour avoir se résultat.

J'ai fais quelques modifications pour avoir la forme graphique que je souhaites, cependant j'ignore pourquoi le mois de février n'apparait pas sous l'histogramme en question.

194copie-de-exemple.xlsx (22.08 Ko)

Par avance merci pour les conseils et l'aide précieuse.

Cordialement,

Bonjour,

J'ai modifié un peu, à voir.

J'ai simplement forcé un axe " date" du 01/01/2014 au 01/01/2015 (exemple)

Ensuite recopie du TCD, et mis l'évolution (calculée) jointe aux autres valeurs.

Ensuite j'ai rajouté un 2éme axe car les sommes (évolution) seront très différentes donc il faut des échelles différentes .

Cordialement,

502copie-de-exemple.xlsx (22.84 Ko)

Merci beaucoup pour ton aide psdi !

Bonne continuation,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "ajouter courbe tendance graphique croise"