Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai déjà passé pas mal d'heures à découvrir le langage VBA. Pour l'instant, je me dfébrouille, mais là je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question.
En résumé, ce que je cherche à faire avec mon fichier (cf. PJ) concerne la ligne 21 : je souhaiterais, pour un appel d'offres à lancer (un fichier sera utilisé pour chaque appel d'offres), pouvoir sélectionner le nombre de lots (c'est fait avec une liste déroulante : soit marché unique, soit X lots). J'ai réussi à rajouter un Msgbox pour me demander de confirmer le nombre de lots, et là où je bloque, c'est pour la suite. A savoir que pour la ligne 22, je souhaiterais mettre l'estimation du marché s'il s'agit d'un marché unique (donc laisser la ligne en l'état actuel), ou pouvoir indiquer l'estimation de chaque lot, avec le total. En gros, si je sélectionne 4 lots, j'aimerais que se créent automatiquement 4 lignes (de 22 à 25), qui seraient les suivantes :
- "Lot 1" en A22, initulé du lot en B22 et estimation du lot en C22 ;
- "Lot 2" en A23, initulé du lot en B23 et estimation du lot en C23 ;
- "Lot 3" en A24, initulé du lot en B24 et estimation du lot en C24 ;
- "Lot 4" en A25, initulé du lot en B25 et estimation du lot en C25 ;
- Et le total estimé de l'ensemble des lots sur la ligne 26 (en C26, ce qui serait plus simple je pense).
Je précise que les intitulés de lots et leurs estimations seront saisies manuellement après création des lignes.
Je sais combien il est difficile d'exprimer son besoin par écrit, mais si quelqu'un pouvait me donner une piste, ce serait très sympa !
PS : je ne cherche pas à ce que quelqu'un fasse le boulot à ma place, bien évidemment.
Merci d'avance pour vos apports et n'hésitez pas à me solliciter si je ne suis pas clair dans mes propos.
@ bientôt !