Afficher ligne selon choix dans menu déroulant

Bonjour à tous,

Je ne suis pas une pro en excel et surtout ne maîtrise pas les macros (pour vous mettre en situation).

Dans le fichier joint je souhaiterais que suite au choix dans le menu déroulant en D2 ("Refinery/Mill/Bulking" ou "RSPO certified estate" ou "non certified estate"), seule les lignes ayant un "y" dans la colonne correspondante (A pour "Refinery/Mill/Bulking", B pour "RSPO certified estate" et C pour "non certified estate") s'affichent...

Y a-t-il un moyen simple de faire ça ? Une macro est-elle nécessaire si oui merci de m'expliquer comment ça fonctionne ?

Je sais que la manière dont je l'ai présenté est assez simple d'utilisation mais j'ai quand même peur de fausse manipulation par les utilisateurs de l'outil, il me faudrait alors pouvoir "masquer" les colonnes A, B et C.

Merci d'avance

Héloïse

45report-essai1.xlsx (49.20 Ko)

Bonjour

A tester

Un code de feuille pour filtrer selon la liste

Un code module pour tout réafficher et travailler sur la feuille.

Cordialement

265report-essai1.zip (39.87 Ko)

Super Amadéus c'est exactement ça !

Je pense que même le bouton afficher tout je n'en ai pas besoin, je ne veux pas que les utilisateurs puissent modifier les colonnes A, B, et C.

Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment tu as attribué un code au menu déroulant et comment fonctionne le code de feuille car je vais devoir faire la même chose pour une autre feuille et j'aimerais comprendre...

Ce serait super chouette !

Merci encore !

Héloïse

Rechercher des sujets similaires à "afficher ligne choix menu deroulant"