Erreur de reference (#ref!) dans une formule

Bonjour,

j'ai créé un tableau listant les différentes voies d'escalade effectuées durant une séance selon plusieurs critères.

La colonne E précise le degré de difficulté de la voie sous la forme d'une "cotation", que je traduit en valeur alimentant un graphique dans la colonne I (si E= "5A", I=2 par exemple) .

La formule fonctionne, mais depuis peu il me mets un "#REF!" avant la formule à chaque fois que j'ajoute une nouvelle voie via un formulaire.

Par contre si je retire ce "#REF!" au début de la formule j'ai le résultat escompté.

J'ai essayé de rentrer juste la cotation manuellement et il fait pareil...

Je crois que cela fait ca depuis que le tableau n'est qu'un seul et même tableau, alors qu'avant chaque colonne etait un tableau.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci, j'espere en avoir fini après ce problème...

Adrien

Bonsoir

J'ai tiré la formule à partir de I2 jusqu'à I24 (en réalité j'ai fait un double click dans le coin bas à droite de I2) ce qui a "corrigé" le REF et depuis je n'ai pas d'erreur.

Peux-tu faire la même chose et essayer à nouveau ?

Amicalement

Nad

Bonsoir @ tous,

En voici la source..

ref

@ + +

Bonjour,

Merci Rachid pour cette explication plus clair de mon problème et désolé pour le temps de réaction !

Nad, j'ai essayé de "tirer" aussi la formule sur une grande quantité de ligne, effectivement ca m'a corrigé automatiquement les cellules où il y avait "#REF!"mais quand je rentre une nouvelle cotation je me retrouve confronté au même problème...

finalement un ami à résolu mon probleme en rempacant ma formule par un "recherchV" !

Merci pour le coup de main et voici le dossier corrigé si ca vous interesse

Rechercher des sujets similaires à "erreur reference ref formule"