Mise en forme conditionnelle pour tableau

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
t
thomas.dasse
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2010

Message par thomas.dasse » 6 mars 2014, 14:47

Salut à tous,

J'ai un petit souci avec Excel.

Je me suis permis de mettre en fichier joint, un classeur, ça sera plus facilement compréhensible !

Ainsi, j'aurais besoin dans mon tableau de gauche de surligner de la même couleur toutes les lignes qui ont le même "PBXX" en colonne A !

Le but final est d'arriver au tableau de gauche grâce à une mise en forme conditionnelle

Cela n'est probablement pas difficile, mais le fait de ne pas savoir comment utiliser les formules dans la rubrique "Mise en forme conditionnelle" me pénalise énormément !

Merci d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter !
Exemple.xlsx
(9.94 Kio) Téléchargé 22 fois
A
Amadéus
Modérateur
Modérateur
Appréciations reçues : 76
Version d'Excel : Office Excel 2003 FR et 2013FR

Message par Amadéus » 6 mars 2014, 19:27

Bonjour
Je ne vois pas très bien le rapport entre le sujet et le tableau que tu donnes comme solution.
Ainsi, j'aurais besoin dans mon tableau de gauche de surligner de la même couleur toutes les lignes qui ont le même "PBXX" en colonne A !
A part les 5 premières lignes qui sont en doublon, pourquoi des couleurs sur les autres lignes?
Cordialement
Amadéus vous informe que, pour cause de saturation, il ne peut plus répondre aux messages privés non sollicités.
t
thomas.dasse
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2010

Message par thomas.dasse » 7 mars 2014, 14:41

Amadéus a écrit :Bonjour
Je ne vois pas très bien le rapport entre le sujet et le tableau que tu donnes comme solution.
A part les 5 premières lignes qui sont en doublon, pourquoi des couleurs sur les autres lignes?
Cordialement

C'est juste un exemple fait en vitesse !
Dans mon véritable tableau il y aura des centaines de lignes et je voudrais qu'on puisse identifier clairement quels montants appartiennent à quels PB !
A
Amadéus
Modérateur
Modérateur
Appréciations reçues : 76
Version d'Excel : Office Excel 2003 FR et 2013FR

Message par Amadéus » 7 mars 2014, 15:40

Nonjour
Regarde si cela convient
Cordialement
Exemple.xlsx
(10.48 Kio) Téléchargé 24 fois
Amadéus vous informe que, pour cause de saturation, il ne peut plus répondre aux messages privés non sollicités.
Répondre Sujet précédentSujet suivant