Tableau croisé dynamique

Bonjour,

Est ce possible de faire un tableau croisé dynamique à partir d'un tableau dont les valeurs sont des formules qui dépendent d'autres cases? Et ainsi que lorsque l'on change la valeur de ces cases la valeur donnée par le tableau croisé dynamique change également (via la formule du tableau avec lequel on a fait le TCD)? Si oui, pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance,

Margot

Bonjour,

c'est en principe possible. il faut actualiser le TCD après que les cellules à formules ont été modifiées

Merci pour votre réponse, cependant ca ne fonctionne pas... Le TCD garde toujours la valeur que donnait la formule au moment ou je l'ai fait..

Margo a écrit :

Merci pour votre réponse, cependant ca ne fonctionne pas... Le TCD garde toujours la valeur que donnait la formule au moment ou je l'ai fait..

c'est pour cela qu'il faut actualiser le TCD. tu cliques sur ton TCD, un menu option apparait, tu cliques sur refresh (actualiser ?) dans le groupe données.

Ah oui super, merci !!!! Mais est ce possible que ca se fasse automatiquement ? (je fais un logiciel qui servira à des clients, je souhaiterais donc qu'ils n'aient pas à faire cette manipulation)

Et j'ai également une autre question pour mes TCD. J'ai besoin d'avoir deux filtre, et l'un est une sous partie de l'autre. Par exemple, je fais un TCD avec l'origine d'un produit, puis pour chaque origine il y a plusieurs types de produits possible, et enfin on obtient une valeur qui dépend des deux. Je voudrais donc que lorsque je sélectionne une origine de produit, il y ait seulement les types de produits qui correspondent à cette origine qui apparaissent dans la liste du deuxième filtre. Est ce possible ? (je ne suis pas sure d'être très claire, désolée..)

Merci !!

Bonsoir,

pour ton point 1)

voici une macro à mettre dans le code de la feuille dans laquelle se trouvent tes données (et formules)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Range("A1:D12"), Target) Is Nothing Then Exit Sub ' adapter la plage dans laquelle des modifs sont possibles
With Worksheets("TCD") ' TCD à adapter, mettre le nom de la feuille dans laquelle se trouve le TCD
For Each Piv In .PivotTables
  Piv.PivotCache.Refresh
Next Piv
End With
End Sub

pour ton point 2, j'ai rien compris ( j'ai pas vraiment cherché à comprendre non plus), une classeur exemple pour éclairer ?

Merci beaucoup !

Alors pour le deuxième point (voir le classeur) : je voudrais que quand on choisi dans le premier filtre du TCD "blé dur" on puisse choisir que les variétés de blé dur. Est ce possible ?

Bonsoir,

je ne pense pas que ce soit possibel.

Bonjour,

merci pour votre réponse. Il y aurait un autre moyen de faire que le TCD de faire ca?

Salut, il me semble que ceci devrait correspond à tes besoins, je viens de le voir: Titre : gros Problème liste déroulante

où il est traité de catégorie et sous catégorie.

Super merci !!

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"