Calcul d'un Taux de croissance

Bonjour tous le monde,

Je suis encore une fois bloquée dans mon projet, je vous expose mon problème.

J'ai 4 colonnes:

Famille de produit

Produit

Chiffre d'affaire

Année

Ce que je recherche, c'est calculer le taux de croissance par produit. Donc pour je récupère le CA le plus vieux et le CA le plus récent et j'applique la formule suivante: (CA le plus récent - CA le plus vieux) / (CA le plus vieux) * 100

J'aimerais qu'on rajoute une colonne avec le taux de croissance par produit.

Ci-joint un fichier, afin que vous puissiez visualiser les données.

Merci d'avance à ceux qui répondront !

41ex.xlsx (9.49 Ko)

Bonjour,

Une contre proposition car je ne vois pas l'intérêt d'un calcul fastidieux.

Cdlt.

71ex.xlsx (16.55 Ko)

Merci Jean Eric

En effet les TCD sont trés pratiques.

L'interet est que j'ai créer un boutons me permettant d'inserer les données, l'ajout de la colonne Taux de croissance se fera automatiquement lorsque les données seront importer. Donc je pense que le calcul fastidiseux est nécessaire non .

Cdlt,

Re,

La source des 2 TCDs est Tableau1, tableau dynamique.

Si tu dois insérer de nouvelles données en fin de tableau), elles seront mises à jour dans les TCDs après réactualisation de ceux-ci.

Cela peut s'intégrer aisément dans des procédures VBA.

Maintenant, la question est l'utilité du taux de croissance dans le tableau? Si c'est simplement ramener une information? Pour effectuer d'autres calculs?

A te relire.

Cdlt.

Re,

Par la suite, je souhaite utiliser ces taux de croissance afin de faire des graphiques a bulles !

Merci de ton implication

Cdlt

Re,

A ta disposition pour toute aide complémentaire.

Cdlt.

Très bien, cela risque d'arriver car je ne suis qu'au début de la mise en place de mon application VBA rdi2: !!!

A bientôt

Sinon quelqu'un sait-il comment je peut retenir dans une variable le Chiffre d'affaire de l'année la plus récente ??

en VBA bien sur !

Re, Amis d'Excel

J'ai encore un soucie pour calculer ces taux de croissance par produit

Voici comment je souhaite le calculer

Taux de croissance = ((CA de l'année la plus récente - CA l'année la plus vieille) / CA l'année la plus vieille) * 100

Il ne faut pas oublier de faire la somme !

Cependant certains articles figure pour une seule année ainsi j'aimerais mettre 0 de Taux de croissance pour ces produits !

NEED SOME HELP PLEASE ! THESE RATE MAKES ME CRAZY !

Thanks !

Rechercher des sujets similaires à "calcul taux croissance"