Remplir un tableau de suivi mensuel

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous, car malgré mes recherches sur le site, je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.

Je voudrais remplir un tableau de suivi mensuel des cotisations des adhérents au fur et à mesure del eurs paiements qui sont enregistrés dans la feuille des versements.

Ci-joint une image de ce que je recherche et le fichier en copie.

D'avance merci.

Daniel

exemple
62classeur2.xlsm (44.93 Ko)

Bonjour

A vérifier

Bonjour,

Salutation Banzai64,

Un autre essai

Cordialement,

Leakim

Bonjour LEAKIM et BONZAI,

Merci pour vos réponses.

Je viens de regarder la solution de Leakim qui semble fonctionner.

Toutefois, dans ta solution on ne prend les adhérents qu'à partir de la ligne 7 dans les versements. Quid des lignes de3 à 6. Je viens de voir que les matrices de Sommeprod doivent avoir les mêmes dimensions, ce qui dans mon cas ne peut pas fonctionner.

pour BONZAI 64

Ta solution me plait bien, seulement je viens de voir que SIERREUR est une fonction spécifique à EXCEL 2007 et mon fichier sera utilisé par une personne tournant sous EXCEL 2003. Donc ça ne fonctionnera pas pour lui. Dommage. Je vais toutefois mieux étudier ta formule, car honnetement, je n'ai pas encore tout compris

une dernière requête, y aurait-il une solution avec VBA ? Je cherche, mais ça plante à chaque fois.

merci encore à tous les deux pour vos efforts

Daniel

Bonjour

Ci joint une proposition de solution

Fichier base

=>la saisie de la date valide oui dans le mois concerné pour l'enregistrement

=SI($A3<>0;SI(MOIS($A3)=1;"Oui";"");"")

si ok recopier la formule de mars sur avril à décembre en changeant la valeur du mois à traiter, puis vers le bs sur l'ensemble de ton tableau

Onglet Vers cotis/

=NB.SI.ENS(Vers_Cotis_Adhérents!$B$3:$B$32;$A7;Vers_Cotis_Adhérents!D$3:D$32;"Oui")

le tableau est rempli

A toutes fins utiles

Cordialement

FINDRH

104cotis-prop.xlsm (57.37 Ko)

Bonjour,

Bien vue cette proposition avec NB.SI.ENS()

Daniel92 a écrit :

Je viens de regarder la solution de Leakim qui semble fonctionner.

Toutefois, dans ta solution on ne prend les adhérents qu'à partir de la ligne 7 dans les versements. Quid des lignes de3 à 6. Je viens de voir que les matrices de Sommeprod doivent avoir les mêmes dimensions, ce qui dans mon cas ne peut pas fonctionner.

Désolé pour ne pas avoir pris en compte toute la plage... il faut juste changer les 7 par des 3.

Pour ta demande en version 2003.

Il faut utiliser la fonction ESTERREUR()

=Si(esterreur(taformule);"";taformule)

Cordialement,

Leakim

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos solutions.

Je viens de résoudre mon problème en adoptant la solution de Léakim avec la fonction "Sommeprod". J'ai tout simplement inséré 4 lignes pour commencer à B7 puis j'ai masqué ces lignes et cela fonctionne à merveille.

merci encore à tous

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau suivi mensuel"