Message : 'Avertissement concernant la confidentialité

Bonjour,

Je reçois parfois des fichiers Excel au format .xlsx sur des fils de ce Forum.

Si je les enregistre chez moi au format .xlsm et que j’y enregistre un bout de macro, lorsque je veux ‘enregistrer’ ce fichier par après, j’ai à chaque fois le message ci-dessous qui s’affiche (‘Avertissement concernant la confidentialité : ce document contient des macros, des contrôles ActiveX, ……………………’) :

Savez-vous d’où vient le problème ? Comment y remédier ?

A vous relire.

04 03

Bonjour,

Essaie de décocher dans les options de confidentialité/Paramètres spécifiques au document - "supprimer les informations personnelles des propriétés du fichier lors de l'enregistrement".

Cdlt.

capture

En plein dans le mille.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Amicalement.

Merci aussi,

J'arrivais pas à voir d'où cela pouvais venir.

Seb.

super, merci beaucoup

L'image ci-dessus n'est pas celle qui correspond.

Il s'agit de

Fichier/Options/Centre de Gestion de la confidentialité/Paramètres du centre de gestion de la confidentialité/Options de confidentialité.

Et c'est là qu'on doit décocher la case "Supprimer les informations personnelles des propriétés du fichier lors de l'enregistrement"

Bonjour, Salut à tous !

J'ai noté que cela se produit notamment avec les fichiers générés par clic droit > Nouveau > Feuille de calcul Microsoft Excel. Ils sont produit avec l'option cochée par défaut...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "message avertissement concernant confidentialite"