Analyse graphique oscillatoire de 2 500 données

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème excel. Actuellement, j'effectue une recherche sur des variations de diamètre pupillaire en fonction de flash. Une séquence de stimulation dure environ 40 secondes et le système enregistre 50 images par seconde. Je me retrouve avec environ 2 500 enregistrements au format texte. J'arrive à les ouvrir dans excel et à former un graphique or je n'arrive pas du tout à exploiter ce graphique en raison du trop grand nombre de données. D'après les feuilles excel que je vous ai mis en pièce jointe, j'arrive à obtenir le chiffre 1 (qui correspond au MIN de la courbe), mais je voudrai obtenir les chiffres 2 et 3. Pour chacune des courbes du graphique sur la 2ème feuille excel. Je ne sais pas si c'est réalisable...

15cone1.xlsx (70.74 Ko)

Bonjour

J'ai étiré manuellement le graphique au max vers la droite pour faire apparaître les 239 données en abscisse :

je vois apparaître un 2, un 3, une droite orangée et un segment sécant vert

C'est tout ce que je peux t'apporter compte tenu de ma méconnaissance de tes attentes finales

Cordialement

FIDRH

Bonjour,

Merci d'essayer de m'aider. En faite, j'ai ajouté le petit graphique de la 1ère feuille pour illustrer les valeurs que j'attendais, j'ai donc ajouté manuellement les traits oranges et le trait vert .

Je vais essayer de vous expliquer clairement ce que je recherche avec des mots.

En faite, ce qui m'intéresse c'est le graphique sur la 2ème feuille excel (nommée GRAPHCONE). J'obtiens un graphique qui représente une variation du diamètre de la pupille en fonction du temps.

Or d'après ce graphique, je dois obtenir la valeur minimale de chaque pic (ça c'est bon j'ai réussi). Mais je dois également obtenir la vitesse de contraction (qui se trouve entre le début de la diminution du diamètre, et le point minimal), et la vitesse de relachement (qui se trouve entre le point minimal et la fin du mouvement).

Je sais que c'est compliqué à expliquer comme ça mais c'est déjà gentil de m'aider

J'ai rajouté une colonne et fait un autre graphique (à voir) .

Il y a moyen de sélectionner les valeurs en X

13copie-de-cone1.xlsx (99.13 Ko)

Comment avez-vous fait?

Vous avez changé l'échelle ou quelque chose comme ça?

Merci beaucoup cela me permet d'avoir une valeurs de plus!

En fait je n'ai fait QUE rajouter une colonne temps toutes les 20mS . Et ensuite on peut travailler comme n'importe quel graphique. Voici un exemple joint.

Nota : pour se déplacer on peut modifier le format axe horizontal --- options d'axe --- Mini : ex 1000mS et maxi 5000mS pour le graphe présenté.

17copie-de-cone1.xlsx (110.02 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "analyse graphique oscillatoire 500 donnees"