Voilà je suis à la recherche de vos lumières, car perso moi je rame
Explications:
1er:
Dans la Sheet "Listes plantes", 1er ligne par exemple "Acérola", je voudrais que quand je clique dans la listview sur le nom de la plante après la recherche, l'image de la plante apparaisse dans une zone (voir exemple).
2ème:
Après une recherche, une liste de plantes est trouvé, je voudrai que lorsque je clique sur une plante, les résultats de la recherche, se retranscrive dans la Sheet "résultats et impression" (voir la Sheet il y a des explications). par contre, il faudrait également que si plusieurs plantes correspondent à la recherche, une feuille de résultats soit créée pour chaque plantes dans la Sheet "résultats et impression". De plus, il faudrait qu'il me mette en couleur les cellules dans le tableau, afin de ne pas rechercher dans celui-ci (car il n'est pas fini il reste environ 100 plantes à inscrire dans le tableau)
3ème:
Dans la listview, il faudrait une colonne de plus afin de voir les Fiches Thérapeutiques ( en cours de création) associées aux différentes pathologies en fonction de la recherche "textbox3", avec possibilité d'y accéder par un bouton "accéder à la FT".
De même il faut crée une nouvelle "textbox", pour rechercher les FT
Merci d'avance et bon courage
je vous joins le fichier avec ce que j'aimerai sur une feuille excel.
en espérant trouver de l'aide