Modifier Userform et module pour améliorer recherche

Voilà je suis à la recherche de vos lumières, car perso moi je rame

Explications:

1er:

Dans la Sheet "Listes plantes", 1er ligne par exemple "Acérola", je voudrais que quand je clique dans la listview sur le nom de la plante après la recherche, l'image de la plante apparaisse dans une zone (voir exemple).

2ème:

Après une recherche, une liste de plantes est trouvé, je voudrai que lorsque je clique sur une plante, les résultats de la recherche, se retranscrive dans la Sheet "résultats et impression" (voir la Sheet il y a des explications). par contre, il faudrait également que si plusieurs plantes correspondent à la recherche, une feuille de résultats soit créée pour chaque plantes dans la Sheet "résultats et impression". De plus, il faudrait qu'il me mette en couleur les cellules dans le tableau, afin de ne pas rechercher dans celui-ci (car il n'est pas fini il reste environ 100 plantes à inscrire dans le tableau)

3ème:

Dans la listview, il faudrait une colonne de plus afin de voir les Fiches Thérapeutiques ( en cours de création) associées aux différentes pathologies en fonction de la recherche "textbox3", avec possibilité d'y accéder par un bouton "accéder à la FT".

De même il faut crée une nouvelle "textbox", pour rechercher les FT

Merci d'avance et bon courage

je vous joins le fichier avec ce que j'aimerai sur une feuille excel.

en espérant trouver de l'aide

J'ai édité ma demande en n'y expliquant ce que je souhaite...

Bonsoir

je pense avoir répondu aux question 1 2 et 4

a toi d'assimiler

Déjà merci de se pencher sur mon problème,

Par contre lorsque par exemple je lance une recherche "sédative ou stimulant" dans "activité pharma", il ne trouve pas de réponse....

mais pour recherche "pathologie" si on tape "anémie" et bien ça fonctionne et ne fonctionne pas si je tape "inflammatoire"

autre exemple, si je tape "fer" dans "constituant chimique", il ne donne comme réponse "la plante Carvi", hors il n'y a pas de fer dedans???

Sinon l'idée est là, je pense qu'il ne prend que la première cellule, la solution est partiellement résolu car maintenant j'ai bien tout dans la listview, mais ne prend pas en compte toutes les cellules d'une plante

merci

Re

Les cellules fusionnées quelle poisse

NOUVEL ESSAI

créer un dossier nommé " plantes" au même emplacement que le fichier

Y mettre une image au format jpeg nommée du nom de la plante exemple: Acerola

le clic sur la ligne ou est nommée la plante devrait afficher l'image sur le formulaire

bonjour,

et merci de travailler ci tard pour m'aider.

je n'ai pas encore essayé pour les photos, j'ai déjà un dossier avec les photos dedans, te faut-il le chemin du dossier?

Je viens de tester, la recherche et avec exemple c'est plus simple:

Dans "recherche const. chimique", si je tape "tanin", il n'indique une erreur "1004" mais seulement dans ma page recherche, par contre sur l'autre bouton créé sur la page liste plante, cela fonctionne.

Autre exemple dans "const. chimique", si je tape "fer", en faite il recherche tout les mots contenant les 3 lettres "fer", y-a-t-il un moyen pour qu'il recherche avec seulement les 1er lettre et non pas ceux du milieu?

c'est déjà bien cool


je suppose que c'est ici que je dois mentionner le chemin du dossier image?

'AFFICHAGE DES IMAGES
If UserForm1.ListView1.ListItems.Count > 0 Then
    Dim Chemin As String
    Dim plante As String
    Dim Image As String
    Dim NomImage As String
    On Error Resume Next
    plante = UserForm1.ListView1.SelectedItem
    NomImage = plante & ".jpg"
    Chemin = ThisWorkbook.Path & "\plantes\"
    Image = Chemin & NomImage
    If Dir(Image) <> "" Then
        Image1.Picture = LoadPicture(Image)
    Else
        Image1.Picture = LoadPicture()
    End If

Bonjour

tu veux une recherche sur les premières lettres de la cellule

ex pour Huile essentielle À Azulènes (0,2 à 1 %) de Couleur bleue — Coumarines

ne trouver que ce qui commence par "hui"

ou faut il décortiquer chaque mot

après c'esr une usine a gaz,

c'est la variable chemin pour le chemin de l'image

ThisWorkbook.Path représente le chemin du fichier excel

re,

par exemple:

Je recherche "fer" à l'heure actuelle, il me trouve bien fer mais également "renfermant", en gros il faut qu'il cherche juste comme tu le dis chaque début de mots...

Merci encore

Ps: pour le dossier photos comme je fais?

Bonjour,

Pour les photos, quand tu dis c'est la variable Chemin, c'est bien:

Chemin = ThisWorkbook.Path & "\plantes\"

Merci encore de ton aide

Ps: comme tu peux le voir mon tableau est loin d'être complet, les mise à jour que je vais faire par la suite, seront-elles prise en compte lors de la recherche?

Bonsoir,

Je suis toujours dans une recherche, je ne trouve pas comment résoudre mes points suivants:

5ème:

Après une recherche, une liste de plantes est trouvé, je voudrai que lorsque je clique sur une plante, les résultats de la recherche, se retranscrive dans la Sheet "résultats et impression" (voir la Sheet il y a des explications). par contre, il faudrait également que si plusieurs plantes correspondent à la recherche, une feuille de résultats soit créée pour chaque plantes dans la Sheet "résultats et impression". De plus, il faudrait qu'il me mette en couleur les cellules dans le tableau, afin de ne pas rechercher dans celui-ci (car il n'est pas fini il reste environ 100 plantes à inscrire dans le tableau)

6ème:

Dans la listview, il faudrait une colonne de plus afin de voir les Fiches Thérapeutiques ( en cours de création) associées aux différentes pathologies en fonction de la recherche "textbox3", avec possibilité d'y accéder par un bouton "accéder à la FT".

Tous les autres point ont été résolu par BOB71AU, et je l'en remercie....

MErci encore d'aider un novice en la matière

Bonsoir,

Je Up

Rechercher des sujets similaires à "modifier userform module ameliorer recherche"