Mise en forme conditionnelle Exl 2010

Bonjour à tous,

je rencontre un problème de MFC sous excel 2010,je souhaite une règle sur une colonne de taux avec un code couleur vert et rouge selon un objectif à nombre décimal:

<0.05% ==>la cellule passe au vert

>0.05% ==> la cellule passe au rouge

L'idéal serait en dessous de 0.05 % =vert,entre 0.05% et 0.07% orange et au dessus de 0.07% rouge,mais je deviens plus royaliste que le roi.

Actuellement ,selon mes essais,soit la colonne ne passe pas au rouge,malgré un tx supérieur à l'objectif et reste verte ou l'inverse.Ce qui me semble étrange,c'est que cela fonctionne avec un tx de 25 %.

J'ai un autre objectif de 0.23 %,mais je pense que la réponse s'appliquera à ce tx

Merci de vos réponses

Je joins mon fichier,ce qui peut vous permettre de voir ou cela merdouille

Bonjour,

Où veux tu ta mise en forme?

Dans ta cellule même, sur la ligne et où est ce que tu renseignes le taux?

Leakim

Bonsoir Leakim,

Nous sommes presque voisin (le Mans),je souhaite cela sur les cellules colonne G,ou je renseigne les taux et plus particulièrement en G8 G9 (rcl pub & quot)

Merci de ton retour

Bonjour, voisin !

Il semble que pour ton probleme il faille faire des bornes.

Donc entre 0.00% à 0.05% en vert

de 0.06% à 0.07% en orange

Sup à 0.07%

Ou as tu d'autre bornes?

est ce que tu veux bien mettre clairement les bornes ?

Leakim

Non,tu as bien compris je veux le borner comme tu le mentionnes: au mieux

Sinon au plus simple en vert en dessous de 0.05% et en rouge tout ce qui est au dessus

Ok,

Je m'occupe du repas et te fais çà après...vers 21h30, 22h

Leakim

pas de problème,qu'est ce que l'on mange,j'apporte le vin !

Re,

Tu me redis pour le taux à 0.23%... pour l'instant je l'ai "traité" tout seul en jaune pétant !

Cordialement,

Leakim

Au plus simple : 0.23% tout ce qui est en dessous en vert tout ce qui est au dessus en rouge

Sinon en vert en dessous de 0.23%

Entre 0.23% et 0.25% en orange

Et tout ce qui est au dessus de 0.25% en rouge

Mais bon la forme simple me plait bien,par contre le jaune "pétant" c'est anti-charte chez nous !!!!!

Re,

Je comprend ... les codes couleurs

a me redire,

Leakim

Bonjour Leakim,

Cela ne fonctionne pas ,je t'ai fait un tableau dans l'onglet "objectif" du cadrage que je souhaite pour chaque destination(Avranches,Brest,Challans...)

Si je saisi un tx de 0.06 % en " Réclamations Pub (M - 1)" ligne 8,je devrais passer en rouge,ce qui n'est pas le cas chez moi.

As tu une idée ?

Bonjour,

leakim a écrit :

est ce que tu veux bien mettre clairement les bornes ?

Merci de l'avoir mis dans ton onglet objectif

Cela devrait permettre de te répondre efficacement.

Après, le repas d'hier aujourd'hui je suis en peinture...

A plus tard,

Leakim

Bonjour,

Bonjour Leakim,

Une proposition à méditer par jour de weekend pluvieux.

ALT F11 et voir Feuille 'Février".

J'espère avoir bien saisi les pourcentages

Cdlt.

Bonjour Jean Eric,

Je suis désolé mais pour moi c'est grand soleil aujourd'hui,pas sur que cela tienne !!!

Sinon génial,c'est ce qu'il me fallait j'ai vu que tu es passé par une macro pour obtenir ce résultat,alors là c'est au moins ceinture bleue ...

Merci de ton aide ,si jamais les objectifs changent au fil du temps ,je peux revenir et modifier tes macros ?

J'aurai aimé comprendre comment tu t’aies débrouillé ,mais cela fera l'objet d'un autre post ,je n'ai pas le niveau

Un dernier petit défi pour la route ,as tu une solution simple pour mettre tous ces taux sous forme de graphique et cela de manière lisible.A savoir j'ai environ une vingtaine de dépôts (Avranches,Brest ...) et entre 5 et 6 taux mensuels selon le dépôt,soit un graph avec environ 120 données mensuelles !!!

Et juste pour le fun,avec une possibilité de vue annuelle,un café et l’addition SVP !

Je sais j'abuse,mais c'est tellement bon.

Merci Leakim pour ton aide,et bon courage pour ta barbouille.

Jean Eric,

Peux tu apporter une modif à tes macros ,je ne suis pas en mesure de le faire ,je ne parle pas du tout cette langue.

L'objectif est inversé sur le Tx de controle ,il est en vert au dessus de 25 %,en orange entre 0.20 & 0.25 et en rouge en dessous de 0.25 %

Ouvert AVRANCHES Taux de contrôle Pubs (M - 1) 5,00% ce tx est en vert alors qu'il devrait etre en rouge

Objectif Taux de contrôle Pubs (M - 1) >0,25% <0,20%&0,25%> <0,20%

Je note des cellules notées "vrai" /"faux" ,puis je les supprimer ?

Merci de ton aide

Bonjour Jean-Eric et cocopat,

Les doigts plein de peinture... je me suis dit qu'il fallait qu'en même faire une proposition avec des MFC!?! C'est peut-être plus simple pour les modifs à venir

Je te joins une fichier sur lequel j'ai mis en face de tes souhaits la formule qu'il faut coller dans les MFC... j'ai commencé mais comme j'ai les doigts qui collent Je te laisse mettre en place les autres MFC.

Je suis dispo si tu n'y parviens pas.

Cordialement,

Leakim

Re,

Avant de continuer,

Que faut-il comprendre avec:

<0,05% ; <0,05%&0,07%> ; >7%

Ceci:

<=5% ; <=7% ; >7%

Et pour les autres 0.23%=0,23=23% ou 0.23%=0.0023...

Merci de clarifier

Salut Jean-Eric,

Tu attends une réponse de qui ?

Leakim

Re,

Leakim,

Je m'adresse au demandeur, qui je pense s'est emmêlé les pinceaux avec les %

Cdlt.

Non,non,je ne me suis pas mélangé les pinceaux...Ah,tu fais référence à Leaking et sa peinture !

Il s'agit bien de % dont le taux est de 0.05% et/ou0.23% selon l'objectif,suis je clair ?

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle exl 2010"