Automatiser ma fiche d'intervention

Bonjour,

Je ne suis pas une experte Excel et à ce titre sollicite votre aide.

Je vous soumets mes soucis.

J'ai créé une fiche d'intervention dans une nouvelle feuille Excel en partant d'un classeur existant contenant deux BPU (bordereau des prix unitaire).

Je souhaiterai automatiser ma fiche d'intervention en reprenant les code d'intervention de mes BPU et ne sais pas si cela et possible et comment faire.

Y a t'il par la suite possibilité de repartir de ma fiche d'intervention pour faire de la planification de mes interventions?

Merci à ceux qui sauront me conseiller afin que mon projet aboutisse.

Je vous joins un fichier Excel qui vous permettra peut-être de comprendre ma demande, sinon je veux bien donner de plus amples explications si besoin.

Luciole

bjr,

"Je souhaiterai automatiser ma fiche d'intervention en reprenant les code d'intervention de mes BPU et ne sais pas si cela et possible et comment faire." => c'est-à-dire ?? où veux-tu qu'apparaisse(nt) le(s) code(s) d'intervention sur la fiche d'intervention et sous quelle forme ? [cellule(s) avec menu déroulant où l'on peut choisir?]

"Y a t'il par la suite possibilité de repartir de ma fiche d'intervention pour faire de la planification de mes interventions?" => c'est-à-dire ?? détaille ce que tu veux faire en expliquant ce qu'il est nécessaire de savoir de l'activité, afin que l'on puisse t'aider au mieux.

cdlmt,

AL

Bonjour Al et merci d'essayer de me venir en aide.

J'essaye de m'expliquer.

Dans mes BPU il y a des types d'intervention avec un code dans la colonne précédent ce descriptif.

J'aimerai faire un menu déroulant dans ma fiche d'intervention dans la partie "Déscriptif de l'intervention depuis code intervention" afin de pouvoir sélectionner l'intervention souhaitée sans avoir à tout retaper à chaque fois.

Comment faut-il que je procède?

On va y aller par étape afin que je ne sois pas perdue.

Merci

Luciole

rebjr,

pour le menu déroulant dans le "descriptif de l'intervention depuis code intervention" de la fiche d'intervention, on veut qu'apparaissent les codes+descriptifs RESUMES listés dans les onglets "BAL" et "Cidex", ou bien les codes+descriptifs DETAILLES listés dans les onglets "détails interventions BAL" et "détails interventions Cidex" ??

d'autre part, si le descriptif de M1 est "remplacements divers-remise en état", et celui de C1 idem, quel est le descriptif de C4, C5, C6.....C23 ??

merci.

AL

Je souhaiterai avoir les codes+descriptifs DETAILLES listés dans les onglets "détails interventions BAL" et "détails interventions Cidex" qui apparaitraient sur ma feuille d'intervention.

Je sais pas si je suis très claire????

Les codes M étant attribués au BAL les codes C aux CIDEX.

Les codes B1, B2, B3, etc dans CIDEX désignent un type de boite CIDEX.

Dans la tache "Dépose, évacuation et mise en décharge de boîtes CIDEX"

C4 correspond à la dépose de la boite de type B1,

C5 correspond à la dépose de la boite de type B3, etc.

323fiche-intervention.txt (205.00 Octets)

J’ai étudié un peu la question et selon moi, s’il l’on avait (ou pouvait facilement obtenir) une liste unique avec tous les codes dans une colonne, l’un après l’autre, sans groupe du type “M10/M11”, et les descriptions correspondantes dans une autre colonne avec une cellule par code, alors il serait aisé de mettre en B18 de la “fiche d’intervention” (descriptif de l’intervention depuis code intervention) un menu déroulant où l’on pourrait choisir dans une liste le code+descriptif détaillé opportun.

Mais vu que les données qui servent de base ont une forme complexe et pas régulière, je conseillerais plutòt (+rapide et +sùr) de faire des copier-coller au coup par coup, en passant par le NOTEPAD pour surmonter le problème de devoir copier le contenu d’un ensemble de cellules à l’intérieur d’une seule cellule.

Voir deux fichiers joints.

J’ai fait un test de remplissage du descriptif de l’intervention depuis code intervention de la “fiche d’intervention” dans le cas où on veuille choisir M5 comme intervention.

J’ai sélectionné A26:B31 dans “détail interventions BAL”, copié la sélection dans le NOTEPAD, sélectionné le contenu du NOTEPAD, et copié la sélection dans B18 de la “fiche d’intervention” après “descriptif de l’intervention depuis code intervention”.

Désolée mais je ne vois pas comment automatiser d’avantage vu la forme qu’ont les données de base, à moins peut-ètre de créer une usine à gaz probablement bancale et difficilement justifiable.

Bon travail.

Cdlmt,

AL

Pouvez-vous me dire si je crée de nouveaux tableaux indépendants de ma fiche d'intervention que je vais refaire sous word sera t'il possible me mettre un menu déroulant dans la fiche?

Je fais un essai et je vous le transmets.

Merci de votre patience et de votre aide.

Cordialement.

Luciole

ok transmettez-moi et je vous donnerai mon avis.

cdlmt,

AL

J'ai repris les deux tableaux pour n'en faire plus qu'un "codes d'interventions"

une colonne "code" et une seconde colonne type intervention.

Pensez-vous qu'avec ce seul tableau je puisse faire un menu ou je sélectionnerai l'intervention voulue?

Luciole

c'est fait. voir fichier joint.

il faut :

1- dans la feuille "codes interventions" , colonne C, mettre et "tirer"/"faire glisser" la formule, comme j'ai fait

2- toujours dans la feuille "codes interventions", se positionner sur cette colonne C, et dans le champ en haut à gauche où est indiquée la référence de la cellule, écrire le mot source, puis ENTREE (ce faisant, on a nommé la colonne C "source")

3- dans la feuille "fiche intervention", au lieu de fusionner B18:K34, fusionner d'un còté B18:K18 et de l'autre B19:K34

4- toujours dans la feuille "fiche intervention", se positionner sur B19 et faire (instructions en anglais car j'ai Excel en anglais, désolée, et correspondant aux menus d'Excel 2007....mais vous devriez trouver facilement les équivalences avec Excel 2003 en français) : Data / Data Validation / Settings / Allow: List / Source =source / OK

=> désormais quand on se positionne sur B19, on a une flèche grise à droite où l'on peut cliquer pour voir apparaìtre le menu déroulant et choisir par ce biais l'intervention désirée.

est-ce que cela va vous permettre de travailler ?

bon courage et bon weekend.

cdlmt,

AL

Merci beaucoup pour votre aide, je vais effectivement pouvoir avancer dans mon boulot ce week-end.

Si toutefois j'avais d'autres questions, je ne manquerai pas de venir poster pour avoir une fois encore de merveilleux conseils qui me permettent d'apprendre en fonction des besoins.

Grand merci à vous, Al, et je vous souhaite un excellent week-end.

Cordialement.

Luciole

Rechercher des sujets similaires à "automatiser fiche intervention"