Image dans Entête et pieds de page

Bonjour,

Je souhaite ajouter une image dans l'entête et le pied de page de plusieurs fichiers, mais je voudrais qu'elle soit en arrière plan (j'ai excel 2010).

J'ai fait l'essai sur plusieurs fichiers, et pas de soucis : en ajoutant une image dans l'entête et pied de page, l'image se met automatiquement en arrière plan.

Sur l'un de mes fichier : impossible. L'image se met toujours en avant plan.

J'ai regardé les formats de l'image, ce sont exactement les mêmes que pour les autres fichiers.

Avez-vous une idée ?

Merci

aucune !

essaye de mettre l'image A en fond du fichier A et du fichier B, puis l'image B en fond du fichier A et du fichier B

ceci pour voir si c'est l'image ou le fichier qui est en cause

si c'est l'image, tu la mets dans Paint et tu l'enregistres sous .gif ou .jpg (tu la modifies donc un peu) et tu réessayes

si c'est le fichier, et si c'est pas trop long, tu copies toute la feuille, et tu la colles dans un nouveau fichier tout neuf (car Excel s'encrasse parfois et c'est un moyen de le nettoyer) et tu réessayes

Tout d'abord, merci jmd pour ta réponse.

J'ai donc essayé les deux méthodes que tu proposes, et malheureusement cela ne fonctionne pas.

Je ne comprends pas pourquoi...

Le pire, c'est que ça fonctionne pour les autres fichiers !! incompréhensible, surtout que j'ai essayé (comme tu me l'as proposé) de tout copier dans un nouveau fichier.

alors joins ton fichier (effaces-en une bonne partie) et ton image (si besoin dans Paint mets-lui un gros carré qui la masque)

Je ne peux malheureusement pas te joindre le fichier : ce sont des données confidentielles.

Je me suis débrouillé autrement, j'ai utilisé un autre logiciel pour ne pas perdre de temps.

merci !

bon, c'est résolu, tant mieux

mais comment as-tu fait ?

ça peut intéresser d'autres forumeurs.

moi notamment

merci

J'ai créé un PDF, et ajouté les images en entête et pieds de page.

C'est pas très "propre", mais ça suffira pour mon projet.

Par contre, si quelqu'un à la solution je suis preneur

Merci encore jmd pour ta contribution.

pourquoi ne pas joindre ton fichier récalcitrant en effaçant les données confidentielles ?

OK, j'ai fait mieux : j'ai créé un nouveau fichier où j'ai inséré l'entête + pied de page.

Tu verras qu'en imprimant le document (pour ma aprt au format PDF), l'image d'entête est "transparente" (on voit le tableau en dessous), alors que celle du pied de page non (c'est là le problème).

Il s'agit de la même image, j'utilise Excel 2010.

40test-logo.xlsx (26.27 Ko)

pareil sur excel 2003

test avec un jpg qui comporte le dessin en bas de page et qui sera inséré dans l'en-tête de la feuille Excel : ça marche naturellement

PJ

49classeur2.zip (7.62 Ko)

Merci jmd pour ta réponse.

Tu me dis donc que ça ne fonctionne pas sur Excel 2003 ?

J'ai téléchargé ton fichier, et je l'ai ouvert avec Excel 2000 : je ne vois pas les entêtes et pieds de page.

J'ai essayé de mettre les images au format .jpg en entête et pieds de page sous Excel 2010 : même soucis.

Tu as l'air de dire que ça fonctionne chez toi avec des .jpg sous Excel 2003 ?

Merci encore pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "image entete pieds page"