Projet de coordination des ressources humaines

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
K
Kristine
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 2
Inscrit le : 5 décembre 2013
Version d'Excel : 2007

Message par Kristine » 25 février 2014, 03:28

Bonjour,

J'ai en tête un gros projet, que je fais dans mes passe-temps, mais dans un but réel: je veux coordonner des horaires et d'autres conditions d'équipes d'étudiants, avec les horaires et d'autres conditions d'équipes de famille. Je connais pas vraiment le VBA, mais j'aimerais bien apprendre, tout en faisant ce projet.

J'ai réussi une première version Bêta de mon projet, sans utiliser de userform, ni de macros; seulement l'interface traditionnel d'excel et des formules. J'ai eu beaucoup de plaisir à le faire, mais la plate-forme était inutilisable: pas claire visuellement, lente car beaucoup trop obèse.

Puis, j'ai découvert qu'on pouvait se créer des userform avec Excel!

Alors, je m'y suis mis... J'ai d'abord créer le même formulaire que quelqu'un avait créer sur internet, puis j'ai collé ses commandes (qu'elle n'expliquait que peu!). Ça marchait!!!! Mais quand j'ai voulu repersonnaliser pour avoir le user form que je voulais, je n'y arrivais pas, car je ne comprennais pas avec précision qu'est-ce qui faisait quoi dans ses commandes...

Je dirais que mon principal problème, (pour l'instant) est de comprendre comment ramener les données de ce formulaire, dans une feuille excel.

Je place le user_form excel en pièce jointe.

J'aimerais que les cases à cocher s'affichent sous forme de 1 (coché), ou 0 (pas coché) dans une feuille XL, et que les champs textes aussi s'affichent.

J'ai besoin de voir toutes les informations d'un formulaire sur une ligne dans une feuille XL. Ainsi, les informations sur la dyade suivante devront apparaître sur la ligne suivante.

J'aimerais que le bouton ''ajouter une nouvelle dyade'' rende les champs vierge, mais propose le plus petit numéro de dyade vide. (Par exemple, les dyades a, b, c, et d sont entrées, je veux que le bouton ''ajouter une nouvelle dyade'' propose d'emblée la lettre E)

Je veux que le bouton modifier/visualiser une dyade ouvre le formulaire déjà rempli d'une dyade choisie: j'aimerais que, à ce moment, l'utilisateur puisse voir la liste des dyades, et choisir la dyade dont il veut voir les informations.

Je veux que le bouton ''enregistrer les informations'', selon le cas: officialise la modification des données d'une dyade existante, ou alors, officialise la création d'une nouvelle dyade.

Je veux que le bouton ''supprimer la dyade''... ben, je vous laisse deviner! :)

Quitter: je vous laisse deviner aussi.

Je ne sais pas si j'ai été claire?

Gros projet pour des newbies comme moi... mais je suis motivée... Et vous? :)

Kristine
Formulaires coordo.xlsm
(21.63 Kio) Téléchargé 232 fois
E
EngueEngue
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'493
Inscrit le : 12 décembre 2013
Version d'Excel : 2010

Message par EngueEngue » 25 février 2014, 09:26

Explique un peu ce que c'est que tes dyades et comment veux tu qu'agisse chaque bouton avec des exemples sur ta feuille

Pour le bouton quitter il suffit de lui affecter le code unload Me
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message