[VBA]comparaison et remplissage (Problème procédure)

Bonjour à tous,

Récupérant un vieux fichier permettant de créer des fiches de personnel, je cherche à effectuer quelques modifications.

Actuellement les fiches sont générées dans une nouvelle feuille en fonction de la personne choisie via le menu déroulant.

J'aimerais que lors d'un affichage par personne, celle-ci soit affiché dans le cadre sur la même fiche (Cadre noir), comment dois-je faire ? A partir de ma fonction ou de ma procédure.

De plus, est-il possible de créer un bouton et une fonction qui afficherait, cette fois dans une feuille à part, les fiches de toutes les personnes à la suite (séparées par un espace). Je suis dessus depuis ce matin mais pour ces deux points je sèche. Ci-joint le fichier Excel pour mieux comprendre.

13test-fiche.xlsm (36.03 Ko)

Cordialement

Edit

bonsoir et bienvenue,

l'info que tu donnes, est trop sommaire (en tout cas pour ce qui me concerne) pour comprendre ce que tu souhaites (je ne vois pas la différence entre la feuilles info et la feuille template, de même je ne vois pas trop la différence (et l'intérêt) de copier les infos de la colonne dans le cadre, mais si c'est que tu souhaites as-tu essayé de mettre en de D6 =B2, en D7 =B3 en D8 =B4 ) ?

Merci de ta réponse

Je comprends

En fait, le fichier est dans l'ensemble très incomplet

Je m'explique,

La notion Template n'est pas remplie à ce jour car elle représente des lignes de commande afin d'insérer ceci dans un logiciel de gestion (comme une base de données, si je puis dire, qui ne permet pas d'imports donc tout en ligne de commande). Le souci c'est que j'ai un peu plus de 300 personnes comme ça que je dois, dans un premier temps générer à partir du Template d'un coup et après potentiellement au compte goute.

Pour cette partie, c'est ok, tu peux voir que mes lignes de commande sont bien remplies à partir de mes infos, seulement j'aimerais que pour une seule personne, cet affichage soit fait dans la même page et avoir une fonction qui me permette de générer ceci d'un coup à la suite pour toutes les personnes, ce qui me semble très compliqué.

Ci-joint, de nouveau, le fichier un peu plus rempli.

9test-fiche.xlsm (36.03 Ko)

re-bonsoir,

pour moi, ce fichier est exactement le même que le premier que tu as joint.

Pardon

Bonjour, j'ai mis à jour le fichier afin qu'il soit plus représentatif

Je m'explique,

J'ai un fichier contenant la liste de tous les employé de l'entreprise (304) dans le format de la fiche info ( 40 +- champ par personne)

je cherche a générer grâce au Template (onglet Template), les lignes de commande permettant de rajouter ces infos dans notre logiciel.

  • Au compte goutte (via le choix de la personne pour l'instant une liste, demain peut être un tri)
  • D'un coup

A ce jour je génère les commandes dans une nouvelle feuille, j'aimerais si possible les générer dans le cadre noir de la feuille "génération" et de crée un bouton permettant de générer pour toutes les personnes, leur fichier de commandes dans une nouvelle feuille.

5test-fiche-3.xlsm (40.69 Ko)

J’espère que vous trouverez ça clair, sinon je reste dispo pour de plus ample informations

Merci d'avance

Cordialement

solved thanks

Bonsoir,

solution en fichier joint à tester.

5test-fiche-3.xlsm (37.71 Ko)

Bonsoir h2so4

beau boulot, bien mieux que ce que j'ai pondu !!!

du coup solved V2

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "vba comparaison remplissage probleme procedure"