Envoyé mail à partir d'un tableau Excel

bonjour, j'ai créé une liste excel avec une colonne indiquant le mail des personnes, hors à chaque fois que je veux envoyer un mail directement en cliquant sur la ligne adéquate avec la souris en fonction "main" j'obtiens le message suivant:

cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur contactez votre administrateur système

je ne comprends pas ce message car je suis seule à utiliser ma machine sans aucune restriction.

merci de votre aide Jocelyne

Je ne pense pas que le message soit le fait d'Excel.

A mon sens, il s'agit d'un message lié aux sécurités (?!) de Windows ou d'un logiciel de sécurité.

Peut-etre votre antivirus interdit-il l'émission de mail par des logiciels tiers?

La messagerie sur votre Pc fonctionne-t-elle à l'aide d'Outlook ou bien uniquement par un systeme Webmail (directement sur internet), auquel cas, Excel ne possède pas les paramétres pour envoyer un mail.

J'espère que ces suggestions vous aiderons à résoudre votre problème,

Davyd

Bonjour essai en utilisant les liens Hypertextes.

Hyperlink en langage macro.

Cependant pour un problème de sécurité tu auras toujours la validationde l'envoi.

si tu veux développer un peu plus sur l'envoi d'un message dans une macro il faut que tu génère dans le vba le langage Outlook express.

dans le vba -> Outils -> Référence -> cocher la case qui correspond à outlook.

cordidalement

petidani

bonjour et merci à vous de vos réponses

en fait le prob était très simple mais ennuyeux, il se trouve que j'avais tapé les adresses mail en utilisant "le point" du pavé numérique et il semble qu'excel veuille le point du clavier ce qui m'ennuie beaucoup , il doit y avoir un moyen d'utiliser le pavé numérique en totatlité mais comment

donc après avoir modifié ce fameux point tout est rentré dans l'ordre

curieux ne trouvez vous pas

amicalement jocelyne

Rechercher des sujets similaires à "envoye mail partir tableau"