Changer la couleur en fonction d'une valeur

Bonjour,

Je suis débutant avec vba et je voudrais réaliser une chose qui doit être très simple pour la plupart d'entre vous mais qui pour moi reste dans le domaine de l'impossible.

Voilà mon problème:

Je voudrais changer la couleur d'une ligne en fonction de la valeur qu'il y a dans une cellule.

Mon tableau comporte plusieurs lignes, la valeur que je veux modifier se trouve toujours sur la même colonne.

Biensur, les cellules de cette colonne peuvent prendre une valeur différente donc une couleur différente.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît.

Cordialement,

SM-069.

Bonjour,

Je suis pas un pro de la VBA mais je sais faire cela avec les mise en forme conditionnelle.

Avec un fichier, je peux peut-être te proposer quelque chose ?

Leakim

Bonjour Leakim,

Je viens de mettre un fichier exemple en pièce jointe.

J'espère que tu pourras m'aider.

En tout cas, je te remercie pour le temps que tu mes consacres.

Cordialement,

SM_069

48sm-069-01.xlsm (15.98 Ko)

Bonjour,

J'ai commencé

A me redire,

Leakim

53sm-069-01v001.xlsm (16.63 Ko)

Bonjour

Code Module

Sub Couleurs()
Dim MaCellule As Range, Today As Date
 Dim i As Byte
For Each MaCellule In Range("b2", Range("b2").End(xlDown))
        i = MaCellule.Row

If MaCellule = "PC-700" Then Range("A" & i, Range("A" & i).Offset(0, 10)).Interior.ColorIndex = 46
If MaCellule = "H2S-700" Then Range("A" & i, Range("A" & i).Offset(0, 10)).Interior.ColorIndex = 50
If MaCellule = "BA-700" Then Range("A" & i, Range("A" & i).Offset(0, 10)).Interior.ColorIndex = 3
If MaCellule = "PA-700" Then Range("A" & i, Range("A" & i).Offset(0, 10)).Interior.ColorIndex = 29
Next MaCellule
End Sub

Tu cliques sur le bouton "Couleurs" (En L2) et tu regardes

Cordialement

53cvt37-version-1.zip (18.28 Ko)

Bonjour Amadéus et Leakim,

J'ai regardé vos 2 solutions, l'une utilise les mises en formes conditionnelles et l'autre du code vba.

Les 2 fonctionnent très bien.

En tout cas merci pour votre aide, je vais pouvoir continuer à faire évoluer ce fichier grace à vous deux.

Merci encore.

Cordialement,

SM_069

Rechercher des sujets similaires à "changer couleur fonction valeur"