Creation classeur automatise

Bonjour tout le monde,

Je suis etudiant en Recherche Clinique et j'aurais besoin de vos eclaircissements pour creer un fichier excel 'automatisé'

Je vous pose le contexte :

Je travaille actuellement sur une étude dans laquelle je suis amené à apparier des sujets entre elles ayants les memes criteres à savoir sur l'Age / Sexe / Consommation de tabac.

Aujourd'hui cet appariement se fait manuellement et j'aurais voulu trouver un systeme automatisé à effectuer sur Excel. Est ce possible ? Doit-on passer par une macro ?

Exemple :

Alors d'un coté j'ai une personne qui presente ce profil que l'on doit apparier :

Age : 25

Sexe : Homme

Consommation tabac : 12 cigarettes/jours

Et de l'autre une base de données regroupant une multitude de personnes susceptibles de correspondre à ce profil.

L'objectif est de trouver parmi cette BDD, la ou les personnes pouvant correspondre au profil exposé (25,H,12) en ayant comme marge de +/-5 sur chaques criteres.

En resumé, trouver parmi la BDD, à partir d'un systeme automatisé, la ou les personnes presentant plus ou moins (-/+5) les memes criteres que la personne de 25, homme et 12cigarettes/jours.

J'espere que mes explications et la problematique posées sont comprehensibles et claires.

En vous remerciant par avance.

Marc

Tu peux faire par macro ou avec des index equiv...

Merci pour ta réponse.

N'ayant pas de base sur Excel, comment créer Macro ou index equiv ?

il faudrait nous montrer la structure de ton fichier pour que l'on puisse t'aider.

C'est tout simplement un tableau dans lequel j'ai mis le nom, prénom, adresse, âge, sexe, et consommation tabac des sujets.

Et dans une seconde feuille le profil de la personne à apparier ayant exactement les mêmes items que dans la première feuille.

Bonjour;

l'envoi d'un classeur aiderait vraiment à résoudre ton problème.

Si tu ne sais pas comment envoyer un fichier; voici une illustration qui t'aidera.

sans titre1

Merci.

N'ayant pas le droit de divulguer vrai fichier, je viens de créer similaire à l'original.

Alors première feuille appelée : BDD, dans laquelle nous allons retrouver les sujets susceptibles de correspondre au profil à apparier selon les critères Age, sexe, tabac. Et dans la seconde feuille nommée APPARIEMENT, nous allons retrouver dans un premier tableau le profil que l'on recherche à apparier et dans un second tableau les profils "trouvés" grâce à la macro.

Merci encore.

42test.zip (9.98 Ko)

Fait tu as une case pour choisir ton intervalle. Puis tu lances la macro

Je te remercie pour le fichier. En revanche, je suis une bille en excel et je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire par :

"Fait tu as une case pour choisir ton intervalle. Puis tu lances la macro"

Choix de l'intervalle ?

Comment lancer une macro ?

En te remerciant

j'ai rien dit, c'est tout bon

Merci encore pour le fichier et le travail.

Pas de souci

Meme soucis pour ce classeur.

La structure ci-dessous ainsi fichier xls

Sub TEST()

Dim i As Long

Application.ScreenUpdating = False

Sheets("Feuil2").Range("J3:R800").ClearContents

intervalle = Sheets("Feuil2").Range("E11")

sexe = Sheets("Feuil2").Range("D3")

age = Sheets("Feuil2").Range("E3")

pa = Sheets("Feuil2").Range("F3")

groupe = Sheets("Feuil2").Range("G3")

k = 4

With Sheets("Feuil1")

For i = 4 To .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row

If (.Cells(i, 5) >= age - intervalle And .Cells(i, 5) <= age + intervalle) And .Cells(i, 4) = sexe And (.Cells(i, 8) <= tabac + intervalle And .Cells(i, 8) >= tabac - intervalle) Then

Sheets("Feuil2").Cells(k, 10) = .Cells(i, 1)

Sheets("Feuil2").Cells(k, 11) = .Cells(i, 2)

Sheets("Feuil2").Cells(k, 12) = .Cells(i, 3)

Sheets("Feuil2").Cells(k, 13) = .Cells(i, 4)

Sheets("Feuil2").Cells(k, 14) = .Cells(i, 5)

Sheets("Feuil2").Cells(k, 15) = .Cells(i, 6)

Sheets("Feuil2").Cells(k, 16) = .Cells(i, 7)

Sheets("Feuil2").Cells(k, 17) = .Cells(i, 8)

Sheets("Feuil2").Cells(k, 18) = .Cells(i, 9)

k = k + 1

End If

Next i

End With

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Merci

Rechercher des sujets similaires à "creation classeur automatise"