Enregistrement d'une ligne si complètement vide?

Bonjour,

Afin de remplir une liste avec des informations d'une autre page, j'ai inséré le code suivant; (je précise que je ne connais pas le VBA ):

Private Sub CommandButton1_Click()

With Feuil9

derligne = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

.Range("A" & derligne) = Feuil8.Range("C3")

.Range("D" & derligne) = Feuil8.Range("E2")

.Range("E" & derligne) = Feuil8.Range("C4")

.Range("F" & derligne) = Feuil8.Range("H29")

.Range("G" & derligne) = Feuil8.Range("D17")

.Range("H" & derligne) = Feuil8.Range("C5")

End With

Feuil9.Select

End Sub

Or, certaines informations d'une ligne liste sont saisies à la main. Pour se positionner à la première ligne vide, le code semble ne vérifier que la première cellule vide de la ligne. Donc, si j'ai rempli à la main d'autres cellules, il écrase leur contenu. (j'espère être clair )

Comment améliorer ce code pour qu'il vérifie que la ligne est vide si les, disons, 10 premières cellules de cette ligne sont vides, sinon, il vérifie la suivante?

Merci pour votre aide

usedrange

Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme ! (cf. "La tirade du nez de Cyrano)

N'y aurait-il pas moyen de m'indiquer la syntaxe et l'emplacement ou le remplacement?

Function lastlig(nom As String)
Dim LastLine As Long
On Error Resume Next
With Sheets(nom)
For i = 1 To 10
LastLine = Application.WorksheetFunction.Max(Columns(i).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row, LastLine)
Next i
End With
lastlig = LastLine
End Function

Merci, mais, désolé, c'est trop compliqué pour moi!

Je pensais qu'il suffisait d'ajouter un petit quelque chose à mon code de base; en fait il suffirait de tester que la la 3ème cellule de la ligne n+1 supposée vide est bien vide....

De plus, je vois plus le "usedrange" précédemment proposé?

Savez-vous s'il existe des forums excel où les membres "expérimentés" font davantage d'efforts de communication pour que les "novices" comprennent leurs réponses?

Savoir c'est bien, savoir faire savoir, c'est encore mieux, non?

Merci quand même!

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement ligne completement vide"