Explications

=E2*VLOOKUP(Feuille1!$F2,BD!$C$2:$J$8,MATCH($H$9,Feuille2!$D$1:$J$1,0)+1,FALSE)

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce code stp :S

Merci,

JL

Salut,

Ta formule semble comporter une erreur : ce passage semble étrange $F2,BD.

Est-ce que l'on peut voir ton fichier (après que tu y aies enlevé tes données confidentielles, bien entendu ) ?

Cordialement.

Bonsoir,

=E2*VLOOKUP(Feuille1!$F2,BD!$C$2:$J$8,MATCH($H$9,Feuille2!$D$1:$J$1,0)+1,FALSE)

Je multiplie la valeur présente dans la cellule E2 par celle retournée par la fonction vlookup (recherchev)

La valeur retournée par la fonction vlookup se détermine ainsi :

Je recherche tout d'abord la valeur de la cellule F2 (cellule de la feuille 1) dans la première colonne du tableau C2:J8 (de la feuille BD)

Ensuite ayant trouvé dans quelle ligne se situe la valeur F2; je veux qu'on me renvoie l'intersection de la ligne avec une autre colonne : je veux le numéro de colonne renvoyé par la fonction match : je recherche la position exacte de H9 dans la plage D1:J1 (de la feuille 2) et je rajoute +1 (false c'est pour retourner une valeur exacte.

cdt

jacklambert a écrit :
=E2*VLOOKUP(Feuille1!$F2,BD!$C$2:$J$8,MATCH($H$9,Feuille2!$D$1:$J$1,0)+1,FALSE)

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce code stp :S

Merci,

JL

=E2*VLOOKUP(Feuille1!$F2,BD!$C$2:$J$8,MATCH($H$9,Feuille2!$D$1:$J$1,0)+1,FALSE)

1) =E2 * le résultat de vlookup

2) VLOOKUP(Feuille1!$F2,BD!$C$2:$J$8,MATCH($H$9,Feuille2!$D$1:$J$1,0)+1,FALSE)

recherche le contenu de F2 de feuille1 dans la première colonne (donc colonne C) de la matrice C2:J8 sur la feuille2 et retourne la valeur qui se trouve dans la colonne dont le numéro est donné par le résultat de la fonction MATCH($H$9,Feuille2!$D$1:$J$1,0)+1 l'argument false indique que la recherche VLOOKUP doit se faire selon la méthode exact match.

3) MATCH($H$9,Feuille2!$D$1:$J$1,0)+1

recherche (exacte) de H9 dans D1:J1 sur feuille2 et retourne la position relative de la cellule qui contient la valeur égale à H9.

tu peux voir l'exécution des différentes partie de la fonction via le menu formulas -> evaluate formula (dans formula auditing)

Bonjour,

Merci beaucoup beaucoup,

Très hot!!! Tout le monde est très content ici!

JL

Rechercher des sujets similaires à "explications"