Recherche Multi reponses

Bonjour,

J'ai un tableau

A a

B b

et un autre

A 1

A 2

A 3

B 4

B 5

B 6

et je désire faire

A a 1 2 3

B b 4 5 6

Merci de votre aide.

Bonsoir,

Sans fichier c'est un peu difficile de t'apporter l'aide appropriée à ton tableau, il faudrait que tu joignes un fichier avec l'emplacement des tes tableaux, et où doit apparaître le nouveau tableau.

Un essai sur la base de tes maigres informations

152matrice.xlsx (9.52 Ko)

cdt

Bonsoir @ tous,

Salut Ketamacanna,

Comme le dit, l'ami dans ton cas un fichier exemple est indispensable..

Une variante non matricielle sur le fichier de notre ami Ketamacanna

21matrice-2.xlsx (10.06 Ko)

@ + +

Bonjour,

Ketamacanna, R@chid vous demandez un fichier et je trouve que vous vous en sortez pas mal sans Pas mal du tout !!

En passant,

Leakim

Bonjour

Merci tout d'abord pour vos réponses et désolé de ne pas avoir joint de fichier.

J'ai repris le schéma des extractions initiales dont je me sers ainsi que le résultat désiré en pièce jointe.

Le but étant de pouvoir identifié les commandes fournisseurs de réassort en cours qui peuvent alimentées les nouvelles commandes clients et ainsi priorisé la production...

et oui, l'ERP qu'on a ne le permet pas lol

Merci encore.

9exemple.xlsx (29.53 Ko)

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est ce que tu attends, voici un essai : par contre tu n'as pas précisé si il y a plusieurs fois le même numéro comment tu veux gérer le problème : exemple dans le fichier ci dessous dans l'onglet résultat, la cellule D3 = 1122 et G3 = 1122 (est-ce normal ?)

cdt

Bonjour,

Merci beaucoup, je ne suis pas très familier avec les formules matricielles mais j'ai réussi à m'en servir et ça me permet d'arriver au résultat voulu.

Je me rends compte que je pourrais surement améliorer la chose mais je vais faire avec pour l'instant.

J'en profite pour vous demander si vous avez des ouvrages/articles que vous recommandez pour excel, je maîtrise bien les fonctions usuelles (recherchev, TCD etc...)

Merci beaucoup pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "recherche multi reponses"