Macro pour ôter protection en série

Bonsoir à tous,

Je cherche depuis un bon bout de temps sur internet sans trouver de réponses, j'espère que vous pourrez m'aider.

Suite à une enquête faite auprès des membres de mon organisation, j'ai collecté une centaine de fichiers excel.

Ils ont tous la même structure puisqu'il s'agit du document que j'ai crée.

Afin de rester user-friendly, j'ai caché une feuille que j'ai protégé dans laquelle je fais une série de calculs.

J'ai protégé cette feuille avec un mot de passe, toujours le même pour tous les documents.

Seulement, après le retour des membres, j'ai réalisé qu'un des chiffres n'était pas indexé dans un de ces calculs.

Je suis donc en train de manuellement ouvrir tous les fichiers, noter les réponses erronées, afficher la feuille masquée, ôter la protection, modifier la formule avec le chiffre à indexer, cacher la feuille, recopier les chiffres non erronés et enfin sauvegarder les fichiers avec un préfixe indiquant la correction.

Mon problème étant (comme toujours) assez urgent, j'ai abandonné l'idée de régler le tout par une macro cette nuit.

Par contre, pour me faciliter la vie, je me demandais si il était possible de faire une macro enlevant la protection après avoir affiché la feuille masquée.

J'arrive à le faire quand il s'agit d'une protection sans mot de passe, mais je n'arrive pas à le faire avec une macro quand il y en a un.

Un de vous aurait-il un avis sur la faisabilité?

Merci d'avance,

Céline

Bonjour

A tester

Sub test()
  With Sheets("Feuil2")
    .Visible = True       ' Feuille visible
    .Unprotect Password:="mot de passe"
  End With
End Sub

A toi de modifier Feuil2 et mot de passe

Merci beaucoup !

Je vais dormir quelques heures et essayer de l'intégrer à ma macro plus large

Rechercher des sujets similaires à "macro oter protection serie"