Message d'ouverture d'un fichier et réponse

Bonjour,

J'ai présentement un fichier avec un message d'ouverture, j'aimerais pouvoir y ajouter la possibilité d'avoir une réponse et que cette réponse soit accessible et qu'elle puisse me servir pour des opérations.

Est-ce que quelqu'un a une idée.

Merci

Salut et bienvenue sur le Forum,

Je passerais plutôt par une InputBox :

Sub messageouverture()

Sub auto_open()

'MsgBox ("Veuillez indiquer la période sur laquelle vous voulez travailler")

Dim i

i = InputBox("Veuillez indiquer la période sur laquelle vous voulez travailler")

MsgBox ("La période sur laquelle vous voulez travailler est " & Chr(10) & Chr(10) & i)

End Sub

Je ne connaissais pas du tout cette manière d'avoir une macro qui se lance à l'ouverture, je suis toujours passé par ThisWorkbook / Private Sub Workbook_Open.

Cordialement.

Merci beaucoup c'est exactement le résultat souhaité.

Est-ce que je peux avoir la réponse qui se transfert dans une cellule pour que je puisse m'en servir afin de faire un calcul ou masquer des lignes selon la réponse donnée par le gestionnaire qui ouvrira le document?

Re,

Par la ligne MsgBox ("La période sur laquelle vous voulez travailler est " & Chr(10) & Chr(10) & i) j’ai simplement voulu te montrer un exemple d’utilisation de la variable i, mais il est bien entendu que tu peux l’utiliser de 36'000 manières différentes.

Pour inscrire cette variable i dans la cellule A1 de la feuille Feuil1, tu pourrais utiliser l’instruction

Sheets("Feuil1").Range("A1") = i

Pour masquer des lignes, il faudrait avoir quelques renseignements de plus sur ce que tu désires vraiment réaliser.

Amicalement.

En vous remerciant beaucoup

Pour ce qui est de masquer les lignes, je reviendrai sur la question lorsque je serai au bureau,

De prime abord, j'ai réussi à trouver comment masquer les lignes qui contiennent dans, la colonne "B", une valeur X.

mais je vais devoir trouver une façon de masquer les lignes qui contiennent les valeurs supérieures à la valeur contenue dans la cellule de référence (étant la cellule reliée à la réponse du message d'ouverture.

Donc, une fois au bureau après quelques essais persos, je joindrai le fichier correspondant pour vous aider.

Mille fois merci

spage

Rechercher des sujets similaires à "message ouverture fichier reponse"