Recherche automatique à chaque nouvelle information entrante

Bonsoir à tous,

Ravi d'intégréer EXCEL- PRATIQUE;

Après une lecture du site avant de m'inscrire pour savoir si l'information avait été demandée, je viens vers vous afin d'avoir une petite aide.

Afin que mon explication soit la plus compréhensible, car moi même, j'ai eu du mal a me l'expliquer . Voici un schéma qui je pense traduit ma demande . voir PJ

Est ce possible si l'explication est soit longue, ou soit complexe, de créer le fichier et de me le transmettre. Car je ne suis pas très fort en excel.

Je vous remercie d'avance d'avoir "lu et éventuellement d'avoir trouvé la solution"

Cordialement

11classeur2.xlsx (51.99 Ko)

Bonjour,

Je crois pas que beaucoup de bénévoles vont répondre. Vous montrez une image d'un fichier qu'il faudra reconstruire pour vous aider. Si vous avez l'image vous devez avoir le fichier alors joignez le fichier et mettez-y le résultat attendu manuellement et là on verra si on peut vous aider.

bonjour,

Pardon merci de m'avoir informé de ce détail.

Cordialement

Bonjour,

Pour moi c'est incompréhensible. Désolé

Expliquez clairement ce que vous voulez que signifie ces AB AC etc.

De plus dans le résultat je vois des dates de 2013 et même 2012 où se trouvent ces dates ?

Si on veut trouver des données quelque part on doit savoir où chercher!!!

Bonjour,

Je m'excuse de ma maladresse, il faut dire que je mis perds également, j'espère avoir mis toutes les informations nécessaire à la compréhension de ma question.

cordialement

20nvx-dossier.xlsx (59.72 Ko)

Bonjour à tous,

Auriez vous trouvez une solution à mon problème.

Aurais je omis des informations qui empêcherais de solutionner celui ci.

cordialement

Bonjour,

Je ne parviens toujours pas à déterminer comment on peut savoir ce qui détermine qu'il y a une affiliation ou pas. Quelle est la règle qui détermine ce critère. C'est peut-être clair pour vous mais pour quelqu'un qui ne sait pas comment déterminer cela c'est impossible à faire résoudre par Excel.

Bonjour robjam,

Merci de vos retours cela me permets d'ajuster les données que je vous transmets.

Je viens de faire un tableau d'affiliation de 2 chiffres en "Feuil2 de la PJ".

Par contre, dois je laisser l'information comme elle est ? ….. soit l'exemple : [0187] donc dans une cellule ou dois je départager dans deux cellule….. soit l'exemple : [01][87]. ou dois je présenter différemment les données ?

Je pensais qu'il n'y aurait pas eu besoin de tableau pour déterminer les différents critères, navrez.

Je continu sur le même feuil soit la "feuil2" les affiliations pour 3 et 4 chiffres.

Cordialement

(si ce message apparait une deuxième fois c'est que le premier n'avait pas été pris en considération par le forum)

11nvx-dossier.xlsx (102.42 Ko)

Bonsoir,

Ce tableau n'apporte pas de réponse à ma question. Vous parlez de tableau à 2 chiffres or dans chaque cellule je vois 4 chiffres ???

Ce que je voudrais savoir c'est comment on peut déterminer qu'il y a une affiliation ou qu'il n'y en a pas. Si vous ne savez pas répondre à cette question je ne saurais pas vous aider. Désolé.

Bonsoir,

Je viens de modifier les données sur la pièce jointes.

Pour les chiffres : l'affiliation de 2 chiffres comme j'ai essayé de l'expliquer et c'est raté ….

Dans l'exemple 01 et 32 est une affiliation mais je ne sais pas comment l'exprimer sur excel. Donc sur la feuil2 je l'exprime de deux manières différentes.

Cordialement

14nvx-dossier.xlsx (81.12 Ko)

Bonsoir,

je me permets de relancer ma demande et savoir si les informations apporter dernièrement sont utile ou aurais je omis d'autres information.

Cordialement

Bonjour,

Vous écrivez

Dans l'exemple 01 et 32 est une affiliation mais je ne sais pas comment l'exprimer sur excel. Donc sur la feuil2 je l'exprime de deux manières différentes.

On ne vous demande pas d'expliquer comment dire à Excel mais bien à nous dire comment vous vous savez que 0132 est une affiliation.

Il faudrait aussi vous rendre compte que quand vous parlez de chiffre pour 0132 ce n'est pas le bon terme. 0 ou 1 ou 2 ou ... sont des chiffres mais 01 ou n'importe quelle valeur composée de plus d'un chiffre s'appelle un nombre .

Mais ceci est accessoire par rapport au fait que apparemment vous ne savez pas expliquer comment vous déterminez qu'un nombre quel qu'il soit représente une affiliation.

Je crois que vous devriez reprendre le problème au début et proposer une méthode claire et unique, du comment vous déterminez une affiliation. Ou, si c'est plus facile, dites nous comment vous savez que ça n'en est pas une. Sans cela moi je renonce.

Bonsoir Robjam,

Je vais revoir ma façon d'exprimé mes pensées.

Je posterais un dernier poste dans 2 jours en espérant expliqué correctement mes attentes.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche automatique chaque nouvelle information entrante"