Insérer données d'un classeur dans un autre

Bonjour,

je possède un classeur avec une liste d'élèves accompagnés de leurs différentes notes. On m'a transmis un second classeur qui est destiné à mettre en page les informations du premier. Je voudrais insérer les notes du premier dans le second, mais les mises en pages étant radicalement différentes je me demande de quelle façon je peux procéder.

Le second classeur est une succession de 26 tableaux, avec une liste en colonne des différentes matieres et le nom de l'élève placé au dessus pour chacun d'eux. Il est par conséquent très lourd de recopier les données non mises en pages, tandis que ce travail est amené à être répété pour plusieurs classes plusieurs fois dans l'année.

J'ai essayé d'utiliser le premier classeur comme source de donnée, en pensant pouvoir faire un modèle applicable à tous les tableaux. Exemple :

on récupère le nom de l'élève dans telle cellule, et pour la matière qui correspond à la ligne actuelle, on va chercher dans le premier classeur la note qui correspond et on la recopie.

Existe-t-il une manière de le faire? Dois-je faire une macro?

En tous les cas, je vous remercie de votre aide

Bonjour,

Il me semble que c'est faisable par formule.

Il y a plusieurs possibilités, le tout dépend de la mise en page des divers tableaux.

Un petit exemple en pièce jointe, ne reprenant que les données nécesaires à la compréhension du problème, serait le bienvenu pour essayer de t'aider.

Rechercher des sujets similaires à "inserer donnees classeur"