Impossible de modifier l'échelle de mon graphique

Bonjour

Je suis très novice avec excel, j'ai réussi à coder un sondage de satisfaction pour le mettre en graphe (barres) mais il reste une chose que je n'arrive pas à modifier (échelle de l'axe vertical) malgré tous les tutos que j'ai pu visionner/lire.

Voici mon problème :

Parfois les répondants de mon sondage ont coché chacun un item du questionnaire (de 1 à 5). Dans ce cas mon graphique affiche une échelle de 1 à 5. Mais si tout le monde à coché 1 je n'aurai que la valeur 1 dans mon graphique alors que je souhaite avoir 1 à 5 de nouveau...

J'ai trouvé qu'il fallait faire un clique droit sur l'axe pour définir un maximum et un minimum mais cette option ne marche pas avec l'axe vertical (avec l'horizontal j'ai testé et c'est simple comme bonjour).

J'imagine donc que je dois changer quelque chose dans ma feuille de données ? Mais elle est pleine, chaque ligne représente un répondant tandis que les colones représentent les questions, q1 q2 etc... et j'ai codé les cases de 1 à 5 selon la réponse de la personne.

Est-ce que l'un de vous peut me guider un peu ?

En espérant avoir été assez claire dans l'exposition de mon problème, merci mille fois pour votre lumière !

Le voilà pardon :

Voilà c'est fait

Bonjour,

Un début de réponse.

Voir Feuil1 et feuilles Q3 à Q6.

(utilisation de l'outil caméra).

Cdlt.

Avec beaucoup de retard,

Merci beaucoup pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "impossible modifier echelle mon graphique"