Rechercher Dans A puis stocker en array

Bonjour à tous,

Alors voila mon soucis. Je cherche a effectuer l'équivalent d'un vlookup sauf que dans ma colonne A je peux retrouver plusieurs fois la valeur cherchée. Ce que j'ai besoin c'est de récupérer la valeur de la colonne B et la placer dans un array pour alimenter une liste déroulante.

En gros:

1:) recherche dans A toute les lignes ou la valeur de la cellule = Valeur cherché

2:) Recuperer pour chaque ligne la valeur de B correspondant et la placer en array.

3:) utiliser le tableau array pour alimenter listbox.list

Je ne sais pas si vous piger mon soucis et si oui si vous avez une solution pour cela ?

PS: désolé mais je ne peux pas poster de fichier ici car je suis au boulot et ces données ne peuvent être divulguées

D'avance Merci.


Mon idée première, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. serait avec une boucle for de parcourir la colonne A et si "A" & i = ma valeur effectuer un Vlookup de la ligne et placer B en array.

Aurriez vous procédé ainsi ?

djez a écrit :

Bonjour à tous,

Alors voila mon souci. Je cherche à effectuer l'équivalent d'un vlookup sauf que dans ma colonne A je peux retrouver plusieurs fois la valeur cherchée. Ce dont j'ai besoin c'est de récupérer la valeur de la colonne B et la placer dans un array pour alimenter une liste déroulante.

En gros:

1:) recherche dans A toute les lignes ou la valeur de la cellule = Valeur cherchée

2:) Récupérer pour chaque ligne la valeur de B correspondant et la placer en array.

3:) utiliser le tableau array pour alimenter listbox.list

Je ne sais pas si vous pigez mon souci et si oui si vous avez une solution pour cela ?

PS: désolé mais je ne peux pas poster de fichier ici car je suis au boulot et ces données ne peuvent être divulguées

D'avance Merci.


Mon idée première, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. serait avec une boucle for de parcourir la colonne A et si "A" & i = ma valeur effectuer un Vlookup de la ligne et placer B en array.

Auriez-vous procédé ainsi ?

Cela me parait une bonne approche.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher puis stocker array"