Metre A jour une colonne automatiquement

Bonjour!

Dans mon classeur en Pj, j'ai deux feuilles Idh et Ventes PF, sur la deuxième je voudrais avoir la liste des codes Colonne "Code Article" de la feuille idh dans la la Colonne "Code PF" de la feuille "Ventes PF"

Est-il possible que cette mise à jour se fait à chaque ouverture du classeur (Effacer la colonne et la mettre à jour ans effacer les formules des autres colonnes).

Merci à Tous.

Salut,

Tu ne dis pas si dans la colonne A de la feuille VENTES PF tu désires la liste complète des codes de la colonne D de la feuille idh ou la liste sans doublon.

Voici donc un code qui reporte la liste complète à chaque sélection de la feuille VENTES PF. Sinon pourquoi voudrais-tu cela à chaque ouverture du fichier ?

Les autres colonnes ne sont pas modifiées.

Cordialement.

Bonjour!

Merci Yvouille; cette solution peut faire l'affaire, mes besoins risquent d'évoluer, par contre tu attires mon attention sur la liste des codes sans doublons, merci de rajouter cette fonction. A bientôt.

Bonsoir à Tous;

Un complément à la réponse précédente sans doublons? Merci.

Salut,

Tu es bien pressé, de placer deux demandes à deux heures t’intervalle. Il faut quand même nous laisser le temps de dormir un peu

Dans le fichier ci-joint, il y a la suppression des doublons mais également un tri en plus.

Je n’ai pas très bien compris comment seront tes formules déjà en place. N’en n’as-tu pas parfois trop et parfois pas assez ? Ne faudrait-il pas corriger le nombre de lignes de formules par la macro également ?

A te relire.

Bonjour!

Merci Yvouille, c'est vrai ce que tu dis, j'étais un peut pressé, les formules sont plutôt des recherceV et un total en dernière colonne sur les quantités vendues par produit, je reviendrai vers vous après avoir vu ton dernier classeur et si besoin pour autres choses; merci encore.

Bonjour Le Forum!

Salut à toi Yvouille et merci pour ton aide ta solution est parfaite.

Aussi est-il possible d'avoir le total des ventes de la colonne K feuille idh en colonne H feuille ventes PF et ce ci par code article, c'est à dire totaliser les quantités par code article dans la feuille ventes PF en colonne K.

Merci.


Bonjour;

J'ai mis une formule en colonne H sur la feuille Ventes PF, mais le total ne correspond pas, Ou est mon erreur sur la formule?

Merci

Re,

Une SOMME.SI en colonne H de la feuille VENTES PF suffit, non ?

Amicalement.

Bonjour!

Merci Yvouille; c'est parfait. je clôture les deux posts et je passe à autre chose. Merci encore.

Je n'avais pas vu ton complément à ta demande de 1:51 au moment où je t'ai fourni ma dernière réponse, raison pour laquelle je n'y fait pas alusion. Mais je crois que tu as ta réponse.

A la prochaine.

Rechercher des sujets similaires à "metre jour colonne automatiquement"