Macro Excel ressources mémoires insuffisante

Bonjour à tous,

j'ai une macro sous excel 2007( windows seven) qui me permet de mettre en forme des données. Je prends certaines données dans un tableau que je colle dans un autre tableau. A force de faire des copier coller, excel me sature la mémoire de l'ordi (3g) et la macro s'arrête sans avoir terminé. en me disant que la ressource mémoire est insuffisante.

En ouvrant le gestionnaires de tâches, au fur et a mesures que la macro tourne la quantité de mémoire utilisée augmente progressivement jusqu'à 88%

j'ai essayé les différents code trouvé sur le forum pour vider le presse papier, rien ne fonctionne.

Après avoir validé le message d'erreur, je vide manuellement le press papier mais j'ai toujours un taux d'utilisaion de la mémoire de 88%. le seul moyen et de fermer excel et de le réouvrir.

Pour info, avec une version antérieur de windows et de excel il n'y a aucun souci.

merci de votre aide.

Bonjour,

Merci de joindre un fichier.

Ou la procédure VBA qui pose problème...

Cdlt

bonjour Jean-Eric,

voici en pièce jointe la macro.

la procédure qui appelle les autres s'appelle "note de gare"

déjà à la base, j'appelle la procédure de suppression du presse papier après chaque copier coller mais ce qui marche sous XP n'a pas l'air de fonctionner sous 7

Bonjour,

j'ai trouvé une astuce :

Range(Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).EntireRow, Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).EntireRow).Offset(1, 0).Delete 
Range(Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).EntireColumn, Cells.Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).EntireColumn).Offset(0, 1).Delete 
ActiveWorkbook.Save

ce qui me permet de ne pas dépasser 39% d'utilisation de la mémoire en cours d'utilisation.

merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "macro ressources memoires insuffisante"