Trier un TCD à partir d'autre cellule et ajouter des données

Bonjour,

Je ne suis pas du tout un expert d'Excel mais je suis amené à l'utiliser pour mon boulot.

J'ai régulièrement certaine tache à faire mais qui en raison de mon ignorance m'oblige à travailler comme un idiot et cela m'en......

Ci dessous un fichier de départ avec plusieurs onglets.

Dans l'onglet "Feuil2" des données avec différentes colonnes.

Dans l'onglet "TCD", ces données sous une forme plus lisible pour moi. et plus particulièrement une colonne "C" current Sim Card

Dans l'onglet "A Afficher dans Filtre TCD", je viens en fait coller des Sim car d'une autre source. Qui en fait pour certaine vont se retrouver commune à celle présente dans l'onglet Feuil2 et donc reprise dans le TCD quand il n'y a aucun filtre.

1. J'aimerai quand dans mon TCD n'apparaissent que les Carte Sim que j'aurai mis dans l'onglet "A Afficher dans Filtre TDC", j'ai essayé par filtrage spéciale mais rien y fait à part selectionner un à un mais cela ne va pas car il me les faut toutes les unes en dessous des autres... et 13 chiffres c'est long à taper surtout quand il y en a des centaines.... J'ai cherché beaucoup sur le net mais je n'y parvient pas...

2. Suivant ce qui aurait été filtré, j'aimerais que dès que j'indique par exemple dans la case K1 "21/01/2014" et seulement une fois décidé (donc par bouton ou autre chose je sais pas) que cette info vienne s'ajouter a chaque ligne selectionnée dans mon TCD et donc je suppose par l'intermédiaire de mon onglet "Feuil2" ou figure toutes mes données (çàd colonne O)

3.Même principe pour faire en sorte que ce qui a été selectionné dans mon TCD se mette en une couleur suite au choix fait dans une liste de couleur en appuyant sur un bouton par exemple (:-) ) et que la couleur choisie se mette sur les lignes correspondantes dans mon onglet "feuil2".