Déterminer l'écart maxi entre valeurs hautes et basses d'un

Bonjour à tous

je cherche à calculer l'écart maximum entre une valeur haute et basse d'un graphique ; pour qu’il n'y ai aucune confusion possible je joins un classeur avec les explications.

Merci d'avance pour votre aide.

24exemple-1.xlsx (14.17 Ko)

Bonjour,

Je ne vois pas comment obtenir le résultat attendu avec une formule.

Tu cherches un écart maxi mais uniquement sur une variation négative.

Exemple : l’écart entre le point 13 et le point 15 est de +130 mais il n’est pas pris en compte)

Voici un essai avec VBA

35mp5078.zip (17.72 Ko)

A+

Bonjour

Merci pour la réponse ; effectivement par VBA cela fonctionne parfaitement ; c'est donc cela que je vais employer

Bonne journée

frangy a écrit :

Bonjour,

Je ne vois pas comment obtenir le résultat attendu avec une formule.

Tu cherches un écart maxi mais uniquement sur une variation négative.

Exemple : l’écart entre le point 13 et le point 15 est de +130 mais il n’est pas pris en compte)

Voici un essai avec VBA

A+

Rebonjour

A vrai dire c'est un peu compliqué pour moi car je n'y connais absolument rien en VBA ! j'ai cliqué à droite sur l'onglet et j'ai vu les formules mais je ne sais pas a quoi cela correspond ; je ne vois pas comment transposer cela dans mon classeur définitif ; en outre n'y a t'il pas moyen de mettre le résultat dans une cellule?

Merci d'avance pour la réponse

Le code VBA se trouve dans le module de la feuille 1.

Ce code effectue le traitement sur une plage de cellules qui est nommée "Plage" et qui correspond actuellement à B4 :B21.

C’est une plage dynamique qui s'étend lorsque tu inclus de nouvelles informations.

Elle fait référence à =DECALER(Feuil1!$B$4;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B))

Pour le transposer correctement dans ton classeur définitif, il faut donc que tu adaptes cette plage à la plage de traitement réelle.

Pour inscrire le résultat dans une cellule, il suffit de rajouter une ligne de code.

Exemple pour noter l’écart en A2 :

Range("A2")=Ecart

Sinon, fais passer un exemple du classeur définitif en précisant l’emplacement où se situent les données et les résultats à inscrire.

A+

frangy a écrit :

Le code VBA se trouve dans le module de la feuille 1.

Ce code effectue le traitement sur une plage de cellules qui est nommée "Plage" et qui correspond actuellement à B4 :B21.

C’est une plage dynamique qui s'étend lorsque tu inclus de nouvelles informations.

Elle fait référence à =DECALER(Feuil1!$B$4;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B))

Pour le transposer correctement dans ton classeur définitif, il faut donc que tu adaptes cette plage à la plage de traitement réelle.

Pour inscrire le résultat dans une cellule, il suffit de rajouter une ligne de code.

Exemple pour noter l’écart en A2 :

Range("A2")=Ecart

Sinon, fais passer un exemple du classeur définitif en précisant l’emplacement où se situent les données et les résultats à inscrire.

A+

Merci pour ta réponse détaillée

je vais essayer de faire la manip , mais j'ai besoin de savoir ou se trouvent les valeurs de la plage B4:B21 dans le code ainsi que l'emplacement de la formule =DECALER.......

J'ai cherché , je n'ai pas trouvé !

Merci d'avance pour ton aide

Tu trouveras la plage nommée sous Formules > Gestionnaire de noms

Nom : Plage

Fait réfrence à : =DECALER(Feuil1!$B$4;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B))

Dans le code, on indique simplement le nom de la plage

Exemple : Range("Plage")

A+

frangy a écrit :

Tu trouveras la plage nommée sous Formules > Gestionnaire de noms

Nom : Plage

Fait réfrence à : =DECALER(Feuil1!$B$4;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B))

Dans le code, on indique simplement le nom de la plage

Exemple : Range("Plage")

A+

J'ai réussi ; merci beaucoup pour ton aide

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "determiner ecart maxi entre valeurs hautes basses"