Lien tableau différentes feuilles

Bonjour à tous,

J'ai des bases en Excel mais là, je suis perdu et ai donc besoin de votre aide !

J'ai créé un fichier pour suivre ma consommation de produits et donc gérer mes stocks.

J'ai créé une feuille par semaine (nommées S1, S2, S3,...) et copier / coller le tableau sur chaque page. J'ai ajouté quelques formules basiques pour déclencher des commandes ou pour que le stock initial de la semaine en cours soit égal au stock final de la semaine précédente.

Tout fonctionnait bien mais je me suis aperçu d'un problème, quand je souhaite ajouter une référence, je suis obligé de le faire sur chaque page ( 52 !) et cela n'est vraiment pas pratique.

Je voulais donc savoir s'il était possible que le tableau soit en relation sur toutes les pages, c'est-à-dire que lorsque que j'ajoute une référence en Semaine 1 par exemple, elle s'ajoute sur toutes les pages. Tout en conservant les formules déjà présentes.

J'espère avoir été assez clair dans la description de mon problème, je joint le fichier exemple lié à mon problème :

Merci d'avance

Bonjour

Je te propose de faire cet essai :

• Tu te mets sur la 1ère feuille : S1

• Tu gardse le doigt enfoncé sur la touche shift (celle des majuscules) et tu cliques sur la dernière feuille : S9 sur ton fichier exemple : toutes les feuilles de S1 à S9 se trouvent alors sélectionnées et ce que tu vas faire sur l’une sera fait aussi sur toutes les autres.

• Sur la feuille active, qui est S1, tu sélectionnes la ligne des totaux : ligne 245

• Tu fais une insertion de ligne :" Insertion – Lignes"

• Tu mets les nouvelles données dans cette ligne, sans toucher aux cellules qui contiennent des formules : Nom, références …

• Tu désélectionnes les feuilles : clic droit sur l’onglet de la feuille active (S1) : « Dissocier les feuilles »

Et en principe, toutes les lignes ont les nouvelles références, et les bonnes formules.

Bye !

Bonjour,

Merci beaucoup gmb, ça fonctionne à merveille

Bon dimanche !

Bonjour à tous,

Suis pas un expert en Excel mais te propose la solution suivante avec des liens pour chaque feuille se référant à un sommaire.

Espère que cela puisse te servir.

A noter que le fichier que je te renvoi est sous version 2007

Après lecture il te faudra peut être d'abord l'enregistrer dans la version antérieur pour que tu puisse conserver toutes les modifs.

Bonne am,

Excel57

Rechercher des sujets similaires à "lien tableau differentes feuilles"