Fonction Si et liste deroulante

Bonjour a tous,

Voici mon probleme :

J'ai un fichier avec deux pages ( recap horaires et données)

Dans la feuille données, j'ai crée une colonne OBS avec liste deroulante

J'ai crée aussi une colonne OBS dans la feuille recap horaires

1° grace à la recherche Vertical, les données sont affichées dans la feuille "recap horaires" .

Je souhaiterai remplacer les 0 par une case vide

De plus, je voudrais crée une condition dans la colonne Horaires theoriques . Si dans OBS on retrouve "congé annuel" ou "recup" alors horaires theorique = 0:00 sinon hoaires theoriques = 7:00

Et si il y a possibilités de colorié la ligne come la legende c'est encore mieux.....

Je suis pas vraiment doué avec excel je débute et j'en apprend tout les jours ( nottement grace a ce forum)

Merci d'avance !

Cordialement

19horaires.xlsx (71.56 Ko)

Bien le bonjour Manoss76

Alors je m'y recolle !!!

Je te joint ton document complété, j’espère que j'ai bien tout compris... J'ai fait les MFC pour tes observations recup congé et maladie... oui pendant que j'y étais

A me redire,

Cordialement,

Leakim

40horaires-v001.xlsx (64.11 Ko)

Ba dis heuresement que tu es là toi parce que sinon mon fichier aurai pas beaucoup evolué mdr.

Juste une petite question, pourrai-tu m'expliquer pas a pas la syntaxe que tu as utilisé pour mettre a 0 les heures theorique ?

=SI(OU($N7={"Récup"."Congé annuels"."arrêt maladie"});0;RECHERCHEV($C7;Données!$C$6:$K$1468;COLONNE()-2))

En tout cas merci beaucoup

Re,

Bon donc dans la formule

=SI(OU($N6={"Récup"."Congé annuels"."arrêt maladie"});0;RECHERCHEV($C6;Données!$C$6:$K$1468;COLONNE()-2))

J'ai mis ta formule de rechercheV sous condition avec une formule SI

En langage littérale.