Macro Excel base de donnée de prix

261bd-prix.xlsx (12.40 Ko)

Bonjour,

Je débute et ne connais pas grand chose de ce logiciel.

Je connais les bases mais pas plus que ça.

Mon besoin :

j'ai un fichier ou se trouve des codes correspondants à des articles, une demande de prix en quelques sortes

et un autre fichier qui serait une base de données de prix.

J'ai besoin de réaliser une macro qui me remplisse automatiquement la colonne PUHT de la demande de prix mais en faisant attention à la date si le prix est supérieur de 3 mois à la date du jour, il faut que j'ai une indication dans PUHT revoir le prix ou prix à valider etc soit par l'ajout un message ou soit par un une couleur de case en rouge.

Pouvez vous m'aider, je vous joint les deux fichiers.

En retour puis je avoir la macro qui va bien et comment l'intégrer car j’ai des demandes récurrentes.

Merci beaucoup de votre aide.

410prix.xlsx (15.42 Ko)

Quelqu'un peut il m'aider ?

Personne ne peut m'aider ?

Bonsoir Breizheruc et le forum,

Une petite idée avec ce fichier.

Cdt,

Henri

Merci beaucoup pour ton aide.

Ok je vois le principe.

Mes questions:

1 - cela veut il dire que je ne peux pas par l'appuie d'un bouton macro remplir le champs prix automatiquement de la feuille 1 ?

2 - cela veut il dire que je suis obligé d'avoir la base de prix dans le meme classeur ?

En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider.

c'est très important pour moi. je dois gagner du temps de réponse à mes demande de client.

Bonjour,

Pour ma part, il est plus facile d'avoir dans le même classeur les tarifs et les demandes.

Pour cela la feuille 2 référence les composants avec leurs PUHT et la date d'attribution du prix.

La feuille 1 se complète avec les formules mises en place en colonne I et un commentaire en colonne J. Cette feuille est-elle un devis?

La feuille DDE_PRIX sert uniquement de consultation pour un article précis.

A voir la version 2 en P.J.

Cdt

Henri

Merci Henri,

Oui effectivement c'est un devis au final, mon client veut ce format et pas un devis standard.

D’où le fait que je ne souhaite pas faire apparaître les prix dans le ficher renvoyé au client.

Merci de votre aide en tout cas.

Peux ton se servir d'un fichier externe du coup ?

Merci

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "macro base donnee prix"